Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aux CESF travaillant à la SNCF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sébas

Aux CESF travaillant à la SNCF

Message non lu par sébas » 18 juil. 2006 09:24

Bonjour !!!

Bonjour, on me propose un poste a la SNCF mais j'ai peur d'y perdre aux niveau financier (en bon CESF mes charges sont bien calées dans mon budget..:) Donc si vous connaissez les conditions de travail (rénumérations, nombres d'h et avantages de la SNCF) je suis preneur. Merci!!

So

Re: Aux CESF travaillant à la SNCF

Message non lu par So » 18 juil. 2006 18:36

Salut!

Je ne peux malheureusement pas trop t'aider mais j'aimerais te poser une question, étant intéressée par ce type de poste:
est-ce que tu as envoyé spontanément une candidature ou tu as répondu à une offre? J'aimerais savoir ou il faut s'adresser...

Merci!

Sinon, je peux juste ajouter, étant fille dun ex-salarié SNCF, que tu auras, comme avantage, certainement droit au train gratuit.

Voila!
A bientot j'espere

Rozzz

Message non lu par Rozzz » 18 juil. 2006 18:37

Sur quel région te propose-t-on ce poste?
Principal avantage : ne as payer le train pour toi et juste 10% pour ta compagne... Je ne connais pas la grille de rémunération, mais le CE te donne des avantages dans certains magazins (10% de remise sous condition). Théoriquement cesf et as sont aux 35h. En même temps, pose leur directement la question.. sans oublier de nous dire leurs conditions!

Bon courage!!
Rozzz

cricri

Message non lu par cricri » 18 juil. 2006 19:11

Si tu veux tu me contacter, je travaille à la sncf, je suis en train de finir ma formation de CESF. Je pourrai te renseigner. A +

virginie

Message non lu par virginie » 19 juil. 2006 17:18

bonjour Séb
quel est ton poste, tes missions au sein de la SNCF?
je voudrais m'interresser car je ne connais absolument pas.

sébastien

Message non lu par sébastien » 20 juil. 2006 14:19

Salut, je ne sais pas trop utiliser le Forum, c'est la 1 ere fois que je pose une question. Donc, comme je pense que tout le monde peut consulter les réponses, je vous répond à tous à la fois.
Merci à vous déjà pour vos réponses et conseils.
En fait, j'ai eu connaissance du poste par le bouche à oreilles et c'est en Languedoc Roussillon. Apparement pour postuler ça ce fait par internet ou à la direction Générale au 15 rue d'Alsace à Paris. C'est clair qu'avant d'intégrer un poste il faut se renseigner sur les conditions, le train gratuit ça peut être sympa!!!
Merci encore !!

sébastien

Message non lu par sébastien » 20 juil. 2006 14:22

Bonjour,

Je suis d'accord pour des renseignements... mon e-mail s'affiche je crois si tu veux m'envoyer le tien où autre comme ça te va le mieux.
Je te remercie. A+

karine

Message non lu par karine » 20 juil. 2006 17:19

Pour Cricri,

Dommage que tu ne partages pas les infos sur le forum...on se sent à l'écart....

Karine

malo

Message non lu par malo » 20 juil. 2006 17:32

salut seb!

comme avantage tu as droit au train gratuit pour toi et pour ta famille (enfants et mari) c'est gratuit aussi sauf pour les tgv ou il ya une reservation de 1euro50 a payer)

n'hésites pas a prendre le poste la sncf c'set une grande famille!

en plus il y a des avantages avec le ce (réductions colonies centres de vacances....)

claire

Message non lu par claire » 21 juil. 2006 01:17

Je suis CESF et ai exercé pendant 15 ans au sein de services sociaux de la SNCF.
Je pense que la réflexion s'oriente à la fois sur l'intérêt du poste au regard de ce que l'on cherche - et - sur les avantages que la SNCF peut procurer. A chacun d'y trouver le choix qui lui convient.
Pour ma part, je pense que l'intérêt du poste est d'abord à privilégier. Au bout de quelques années, on trouve des situations équivalentes (ou qui se compensent)d'un employeur à un autre.

Répondre