Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De TISF à CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy56

De TISF à CESF

Message non lu par emy56 » 21 juil. 2006 17:23

bonjour à tous! je suis tisf et j'aimerais entreprendre la formation de cesf en alternance; qqun peut-il m'expliquer la voie à suivre et les démarches à entreprendre? est-il possible de passer le bts esf en alternance? Merci beaucoup à tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

SM

Re: De TISF à CESF

Message non lu par SM » 22 juil. 2006 09:49

Bonjour,

Pour répondre à ta question, tu peux asser le BTS en alternance mais il faut te trouver un établissement qui accepte de te prendre et aussi trouver l'école qui le fait.
Après le BTS il faut repasser un concours d'entrée pour passer le diplôme d'Etat en un an qui se fait aussi en alternance si tu le souhaites.
Le mieux c'est de te renseigner dans les instituts de formation proches de de chez toi. Bon courage!

emy25

Message non lu par emy25 » 22 juil. 2006 15:26

salut j'était TISF et je suis rentrer dans une école qui fesait par alternance puis j'ai fais par apprentissage mon BTS je ne l'ai pas eu mais des choses dans la vie font que.
Après tu passe comme dis SM un an de dipôme d'état pour être CESF c'est plus dur que celle qui sorte de S mais y'a moyen de sans sortir bon courage

emy56

Message non lu par emy56 » 22 juil. 2006 17:13

Merci à SM et à emy25 pour leurs explications; je vais écrire à des entreprises de ma région embauchant des cesf pour tenter de réaliser rapidement mon projet.A plus peut-être sur le forum ou sur celui des tisf!

Répondre