Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des petits conseils

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

des petits conseils

Message non lu par marie » 22 juil. 2006 16:59

g beaucoup de mal à envoyer des messages, j'espére que celui la va apparaitre.
bonjour à tous je travaille dans l'hotellerie , g un bts tourisme et je voudrais m'orienter comme cesf.
si qqun connais des adresses ou a des petits conseils, j'aimerais savoir si je suis obliger de faire 3 ans ou si je peux avoir une équivalence avec mon bts, si je peux le faire en alternance ou un contrat de professionalisation, je cherche a me rapprocher de ce secteur absolument. merci par avance :crazy2: :crazy2: :crazy2: :crazy2:

anna

Re: des petits conseils

Message non lu par anna » 22 juil. 2006 17:41

ce q je peux te dire c que tu seras obligée de faire les trois ans car le bts est très technique avec bcp de matière!! en alternance je pense q c possible!
j esp t avoir aidé

lol

Re: des petits conseils

Message non lu par lol » 22 juil. 2006 17:59

je vais etre désagréable, mais bien sur que tu vas devoir tout faire, les 3 années sont indispensables, surtout avec un BTS tourisme!
Le BTS est très difficile à obtenir, lis les messages et tu verras, c vraiment un truc de fous!
A moins qu'en tourisme vous étudiez la bio à fond, la chimie, la physique, la cuisine et la couture...
Renseigne toi sur le contenu!

Répondre