bonjour à toutes,
pour mon mémoire, j'aurais besoin de votre aide.
je recherche des témoignages de CESF travaillant dans les structures d'hebergement pour personnes âgées :
- quelles sont leur mission
- quel est leur vécu dans l'accueil des nouveaux résidents
- quelle est leur place au sein de l'équipe, par rapport au résident, à sa famille
- si elles y ont trouvé pleinement leur place et si leur role est reconnu et apprécié par l'équipe soignante de l'établissement.
d'avance merci pour votre aide.
dernière précision : c'est très urgent
Marie-Jo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en structures d'hébergement pour pesonnes âgées
-
silver
Re: CESF en structures d'hébergement pour pesonnes âgées
salut je travaille en foyer logement, j'ai le BTS ESF mais pas le DE
pour répondre à tes questions :
missions : démarche qualité de l'etablissement, accueil des résidants et mise en place du projet de vie, gestion de l'hotellerie avec gestion des plannings, conges des ASH...animation
vécu par arpport aux nouveaux residants : l'accueil c le + important, un bon accueil est essentiel, tout doit etre pret à leur arrivee...on est egalement leur point de repere qd ils arrivent donc etre a leur ecoute et se montrer disponible est essentiel !!
place au sein de l'equipe : primordiale car je coordonne tous les services, toutes les info passent par moi et donc a moi de tenir tous les services informes ! + avec la demarche qualite, tout protocole passe entre mes mains....
role assez reconnu par tout le monde, bcp de travail en partenariat surtout avec l'equipe soignante
voila
@+
pour répondre à tes questions :
missions : démarche qualité de l'etablissement, accueil des résidants et mise en place du projet de vie, gestion de l'hotellerie avec gestion des plannings, conges des ASH...animation
vécu par arpport aux nouveaux residants : l'accueil c le + important, un bon accueil est essentiel, tout doit etre pret à leur arrivee...on est egalement leur point de repere qd ils arrivent donc etre a leur ecoute et se montrer disponible est essentiel !!
place au sein de l'equipe : primordiale car je coordonne tous les services, toutes les info passent par moi et donc a moi de tenir tous les services informes ! + avec la demarche qualite, tout protocole passe entre mes mains....
role assez reconnu par tout le monde, bcp de travail en partenariat surtout avec l'equipe soignante
voila
@+
-
Natacha
Albi, le 24 juillet 2006
Bonjour,
Je cherche à travailler dans une maison de retraite après 15 ans auprès de pathologies lourdes : toxicomanie, alcooL.
Quelles missions peut on proposer, quel travail dans une maison de retraite.
Je risque d'avoir un entretien en septembre , il me faudrait quelques tuyaux.
Je vous remercie à tous. gros bisous.
CHACHA :AieAieAie!:
Bonjour,
Je cherche à travailler dans une maison de retraite après 15 ans auprès de pathologies lourdes : toxicomanie, alcooL.
Quelles missions peut on proposer, quel travail dans une maison de retraite.
Je risque d'avoir un entretien en septembre , il me faudrait quelques tuyaux.
Je vous remercie à tous. gros bisous.
CHACHA :AieAieAie!:
-
Nathalie
bonjour silver,
je voulais savoir dans quelle région tu exerces en foyer logement .
Merci et bonne continuation.
Bises.
je voulais savoir dans quelle région tu exerces en foyer logement .
Merci et bonne continuation.
Bises.