Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où en êtes-vous de votre EP?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Où en êtes-vous de votre EP?

Message non lu par elo » 24 juil. 2006 15:20

Je rentre en 2ème année en septembre et comme beaucoup d'entre nous je commence à rédiger mon EP, mais c'est dur dur, surtout de passer à l'écrit.
J'aurais voulu savoir où vous en étiez, si vous aussi vous rencontrez des difficultés.
Moi j'ai fais mes dépouillements mais je bloque sur l'intro, trouver les mots justes...

Donc si vous avez des conseils je suis preneuse.

julie

Re: Où en êtes-vous de votre EP?

Message non lu par julie » 24 juil. 2006 18:07

salut !
d'abord saches qu'il y a des établissement où l'on n'est autorisé à commencer l'EP qu'en deuxième année donc saches que par rapport à d'autres élèves tu es très en avance !!
ensuite, en ce qui concerne la rédaction, ne toccupe pas tout de suite de la forme : fais un premier jet en écrivant tout ce qui passe dans ta tête ensuite arrête et n'y reviens que le lendemain tu verras de suite les fautes de grammaire, les formules trop lourdes et surtout dans quel ordre mettre tel paragraphe ou tel autre et grace au miracle de l'informatique faire du couper-coller !
et sache qu'on fait toujours une intro à la fin !
voilà j'espère que cela t'aidera un petit peu
bonne continuation
julie

elo

Message non lu par elo » 24 juil. 2006 21:06

merci pour tes conseils. je demandais ça car dans mon établissement il faut rendre l'étude en septembre pour ne se consacrer qu'au projet en 2eme année même si on apporte des modifications à l'étude.
Mais c'est vrai que c'est difficile de faire passer ce que l'on a dans la tête à l'écrit.

sab

Message non lu par sab » 24 juil. 2006 22:03

pour ma part, je suis en train de finioler mon questionnaire afin de le faire durant le mois d'aout, en esperant avoir fait le depouillement et le plus gros de l'analyse avant de reprendre les cours.

je ne me sens pas en retard, mais pas specialement en avance non plus lol

donc j'essaie simplment d'etre organiser dans ma tete. c'est pourquoi je note toues les idées que j'ai n'importe comment, ne serais ce que pour ne pas les oubliées! apres quand il n'y aura plus qu'a rediger correctement ca voudra dire que ca sera presque le debut de la fin donc là je pense que je viendrais relire ce message pour m'en rappeller et me rebouster lol :-D

allez bon courage a toutes et a tous!!!!

séverine

Message non lu par séverine » 25 juil. 2006 07:20

bonjour, j'ai obtenu mon bts cette année.si vous souhaitez de l'aide pour l'EP,je suis dispo(j'ai eu 11,5)

mélanie

Message non lu par mélanie » 25 juil. 2006 08:27

bonjour,
je passe aussi en 2ème année par le cned et j'ai commencé ma grille d'observation et mon questionnaire. j'essaie de m'organiser pour avoir fini l'étude en septembre ( par forcément rédigé mais au moins réalisée ce serait bien!! Mon EP est sur l'alim des personnes agées en foyer logement et consiste à savoir s(ils arririvent à équilibrer les menus proposés par le cuisinier.

odray

Message non lu par odray » 25 juil. 2006 09:03

salut melanie

si tu veu on peu s aider moi j ai fait mon ep sur le desequilibre almentaire des personnes agées en Maison de retraite

geiram

Message non lu par geiram » 25 juil. 2006 10:13

bonjour
moi aussi je fais faire mon ep sur l'alimentation des personnes âgées et ton ep m'intéresse
pourrais-tu me donner ton avis ?
merci d'avance

betsy

Message non lu par betsy » 25 juil. 2006 11:19

salu!
g passée le bts cette année et je l'ai loupé je n'arrive pas a m'en sortir av mon ep alors si tu pouvais m'aider je veu bien! di moi koi merci d'avance
betsy.d@hotmail.fr

coralie

Message non lu par coralie » 25 juil. 2006 11:40

Coucou,

Au jour d'aujourd'hui je suis entrain de bouclé mon étude c'est a dire qu'il me reste a corrigé les fautes de syntaxe, d'orthographe, mise en pageect ect...

Sa fait depuis 3 mois que je suis dessus à tenté de mettre mes parties sur une feuille blanche.

Sa à été tres difficile au départ et au fur et a mesure avec bcp de modification j'ai commencer à voir le bout.

alors ne te décourage pas, ecrit tous se que tu veux mettre sur ton sujet et surtt ne commence pas par un plan ton plan devrai se définir petit à petit...

ne baisse pas les bras, tout doucement tu verra ton EP se monté.

Bon courage

Répondre