Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Racontez-moi tout sur Caen !!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virgo75

Racontez-moi tout sur Caen !!!

Message non lu par virgo75 » 25 juil. 2006 23:29

COUCOU LES NORMANDES...
Nous envisageons de nous installer à Caen : pourriez-vous me dire si c'est une ville agréable, une ville sympa à vivre avec des ptits bouts, où on trouve du travail, où le temps ne file pas à 200 à l'heure comme à Paris, si les gens qui ne sont pas originaires du coin sont acceptés facilement...
RAcontez-moi plein de trucs sur Caen, merci
bizou et bonne soirée
virgo75 (qui rentre en DE à Parmentier, Paris)

céline

Re: Racontez-moi tout sur Caen !!!

Message non lu par céline » 26 juil. 2006 10:39

Bonjour,

Je t'écris car ton message m'a fait rebondir.
Je viens juste d'arriver à Caen, ça fait 2 mois.
Mais malheureusement, je ne peux pas trop te faire de tableau car, je suis dans mon mémoire et donc ne sort jamais. De plus, mon ami travaille tous le temps (nous avons déménagé pour son taf), donc nous avons pas le temps de visiter, de trop sortir (1 ou 2 restos le samedi soir)
En apparence, ça a l'air, d'une jolie petite ville, avec un cadre historique et beaucoup de monuments à visiter!!
Pour ce qui est d'être acceptée, je ne peux pas te répondre, le seul lien que j'ai c'est la factrice ;)
Mais, mon gardien m'a dit, que aux premiers abords, les normands sont froids, et qu'il faut du temps...
Concernant le taf, je ne peux pas non plus t'aiguiller, sauf, que l'on m'a dit, qu'il y 'en avait (???) Ca c'est à confirmer. A part le site de l'anpe (ou, y 'a pas grand chose), je n'ai pas eu le temps de démarcher!!

Voila, je pense que je ne t'ai pas trop aidé, mais si tu veux que l'on discute plus, n'hésite pas à m'écrire!!!!

Céline.

Clém

Message non lu par Clém » 26 juil. 2006 10:41

je me suis installée sur caen pendant 2 ans pour mes études! Je my suis trés vite senti à l'aise. Les gens sont accueillant et la vie est paisible!Déjà comme c'est une ville étudiante le logement est cher!!!
Pour les déplacement les services de transport en commun permet de se déplacer efficacement et rapidement à pas trés cher dans tout caen et l'agglo!
J'aime beaucoup caen et son centre ville!En plus beaucoup de voie piétonne donc grande sécurité pour les enfants!
Il fait bon vivre. Je n'ai rencontrée aucun probléme particulier pendant mes 2 années!
Les coins sympa sont le chateaux guilaume le conquérant, le port de plaisance pour les balades, le stade nautique pour le sport ainsi que "la prairie" prés de l'hyppodrome pour courir!
Aprés il y a le quartier du vaugueux avec ces petits resto sympa!Pour les petits bars sympa il y a la rue écuyère!
le marché place st sauveur le vendredi matin!
La bibliothéque prés de l'hotel de ville gratuite et pour tout les ages!
Et le parc expo offre un grand nombre d'événement tout au long de l'année à pas cher!
Pas loin il y a la plage à ouistreham!
Sincérement c'est une trés belle ville agréable à vivre avec pas mal d'infrastructures et de possibilité!
Bon vent à caen
Pour le boulot peu pas te dire me suis pas renseignée!

HELENE

Message non lu par HELENE » 26 juil. 2006 11:31

BOnjour,

Je suis arrivée à Caen en octobre 2005 car mon ami a changé de travail. Je trouve que c'est difficile de faire connaissance avec des personnes, evidemment quand vous êtes étudiante c'est beaucoup plus facile. Moi j'ai fais mon bts par le cned et travaille en parallèle dans le secteur du social. Côté travail dans le social c'est beaucoup bouché!
Sinon la ville est agréable, le centre ville est pas mal ; ville nature avec des parcs, espaces verts. En effet, les loyers sont très chers. Ville pas très stressante, accessible assez facilement en voiture grâ ce aux preipheriques.
VOilà, si tu veux plus d'infos, n'hesite spas à me demander.

HELENE

Message non lu par HELENE » 26 juil. 2006 11:32

Bonjour Celine

tu es arrivée comme moi par hasard à Caen pour suivre ton ami.
Tu fais le DE par le cned?
Bonne journée
HELENE

virgo75

Message non lu par virgo75 » 26 juil. 2006 15:28

Bonjour, et merci de vos réponses.
Que de bonnes nouvelles !!! (sauf pour le travail...). Je ne peux pas rester longtemps, mais je reviens ce soir sur le forum.
Alors si d'autres personnes veulent bien nous laisser leurs témoignages et impressions (positives ou non) sur Caen, ce serait super gentil car nous n'avons pas de voiture et ça nous permet de se faire une première impression !!!
Encore merci et à très vite.
Virgo75

Ellen

Message non lu par Ellen » 26 juil. 2006 17:47

Salut !

Je suis normande d'origine (cela fait malheureusement 4 mois que je suis partie de MA chère Normandie pour suivre mon concubin qui a trouvé du travail à Amiens...Mais on doit revenir en 2007!)
Je ne pense pas être froide !!!Nous avons beaucoup d'amis venus de la région parisienne, du Sud ! Nous aimons la convivialité (les bonnes bouffes), et prendre le temps des choses !
CAEN est très sympa, c'est vrai que les loyers sont chers, mais pas plus qu'ailleurs je pense !

HELENE

Message non lu par HELENE » 26 juil. 2006 18:36

Coucou Ellen

on se connait, on a déjà parlé par mail, tu te rapelles?
SI si les loyers sont plus chers qu'ailleurs, la ville la plus chere de l'ouest au niveau des locations. J'ai de très mauvais souvenirs de ma recherche de logement l'été dernier, le seul souvenir très très négatif que j'ai sur Caen avec un peu la recherche de travail.
A bientôt

virgo75

Message non lu par virgo75 » 26 juil. 2006 19:43

bonsoir Ellen,
2007 ce sera notre d'arrivée pour notre nouvelle vie. En septembre car j'ai 2 enfants scolarisés et je ne veux pas les balader en pleine année scolaire même si ce n'est que la maternelle (comme me dise les mauvaises langues...).
nous aussi on aime les bonnes bouffes !!!
Si on choisit Caen, faudra qu'on s'en fasse une pour fêter votre retour et notre arrivée !!!
Prendre le temps, c'est ce qu'on recherche le plus en ce moment...
Selon toi les loyers de Caen sont chers comme sur PAris ou quand même pas ???
Et question boulot, on trouve facilement ? je serai normalement diplomée en septembre 2007, croisons les doigts.
Et aussi, pourrais-tu me donner ton avis sur les quartiers sympas à vivre et ceux un peu "chaud" à éviter ?

Les questions sont valables pour tous le monde, si vous avez envie de laisser des infos... merci d'avance.
Merci à toutes et à tous.

Virgo75

HELENE

Message non lu par HELENE » 27 juil. 2006 11:20

Les loyers sont moins chers que sur Paris, ça s'est sur, c'est pas comparable. Mais par rapport aux autres villes de l'ouest, Caen est la plus chère.
Sinon au niveau du travail, je bosse dans le secteur du social et fais plusieurs remplacements aux alentours de CAEN. C'est très bouché. Je connais pa smal de personnes avec des diplomes d'etat ne trouvant pas de poste (educs, cesf, as et autres). Pour trouver faut quitter la région. J'ai repondu à des offres ANPE (minime soit-elle) où nous étions 100 en concurrence pour un poste. Malheureusement, peu de cesf sont en poste par ici. Meme m'anpe m'ont refusé un financement car bouché; ils m'ont même dit de changer de voie ou de déménager!!!

HELENE

Répondre