Bonjour !
Etant donné que j'ai un peu temps devant moi avant la rentrée, je crois qu'il serait judicieux que je commence mon mémoire. Mais le problème est que je n'ai pas reçu les cours du cned et évidemment je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer ce mémoire qui portera sur le surendettement.
Quelqu'un peut-il me donner des infos pour commencer à le structurer, quelles sont les phases, les parties à respecter,... ?
Merci d'avance et bon courage à tout le monde !!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J'aimerai avancer mon mémoire avant la rentrée
-
celine
Re: J'aimerai avancer mon mémoire avant la rentrée
salut
commence à lire des livres sur l'argent
qui dit mémoire sur le surendettement dit explication de la symbolique, la fonction de l'argent:
Aranud de la Hougue (l'incontournable) A propos de surendettement
L'argent à tout prix de E.Daviet et M. Levy-Davila
La psychanalyse de l'argent de je sais plus qui
et bien d'autres va au rayon sociologie d'une librairie on y découvre plein de bon bouquin
de ces lectures tu vas te poser des questions:
-Pourquoi les gens s'endettent?
commence à lire des livres sur l'argent
qui dit mémoire sur le surendettement dit explication de la symbolique, la fonction de l'argent:
Aranud de la Hougue (l'incontournable) A propos de surendettement
L'argent à tout prix de E.Daviet et M. Levy-Davila
La psychanalyse de l'argent de je sais plus qui
et bien d'autres va au rayon sociologie d'une librairie on y découvre plein de bon bouquin
de ces lectures tu vas te poser des questions:
-Pourquoi les gens s'endettent?
-
celine
suite
-quels sont leurs consommations?
-Qui est le plus prescripteurs dans la famille?
- comment se retrouvent il dans cette situation, connaissant les taux dd'intérêt des organismes de crédits?
- etc, etc, etc
et tu vas les regrouper en une seule pbtik:
- le surendettement et ses conséquences sur les retraités, les familles isolées, les jeunes , etc
D'autres pbtik sont possibles
tape surendettement dans chercher du forum et regarde les pbtik qu'on choisit les filles
ca sera un bon début
celine
-quels sont leurs consommations?
-Qui est le plus prescripteurs dans la famille?
- comment se retrouvent il dans cette situation, connaissant les taux dd'intérêt des organismes de crédits?
- etc, etc, etc
et tu vas les regrouper en une seule pbtik:
- le surendettement et ses conséquences sur les retraités, les familles isolées, les jeunes , etc
D'autres pbtik sont possibles
tape surendettement dans chercher du forum et regarde les pbtik qu'on choisit les filles
ca sera un bon début
celine
-
Émilie
Salut,
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je suis dans la même situation que toi à savoir que je commence la 3ème année en septembre par le CNED.
Ceci étant dit, je peux t'inviter à m'imiter. Je pense développer mon mémoire sur le thème du handicap mental du coup, dès que j'ai un peu de temps, je commence à fouiner sur internet : livres, docs... bref tout ce qui peut m'intéresser pour enrichir mon travail. C'est en lisant et en disposant d'un max d'infos que ton sujet se révèlera plus simple.
Pour ce qui est des plans, structurations ... je ne suis pas encore au point malgré mes efforts à essayer de capter les choses.
J'espère avoir contribué à t'aider un peu, tchao
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je suis dans la même situation que toi à savoir que je commence la 3ème année en septembre par le CNED.
Ceci étant dit, je peux t'inviter à m'imiter. Je pense développer mon mémoire sur le thème du handicap mental du coup, dès que j'ai un peu de temps, je commence à fouiner sur internet : livres, docs... bref tout ce qui peut m'intéresser pour enrichir mon travail. C'est en lisant et en disposant d'un max d'infos que ton sujet se révèlera plus simple.
Pour ce qui est des plans, structurations ... je ne suis pas encore au point malgré mes efforts à essayer de capter les choses.
J'espère avoir contribué à t'aider un peu, tchao
-
anna
je fé mon mémoire sur le surendettement g laissé mon adresse msn!! mais je pense pas q tu puisses commencer à rédiger d mtt!! c compliqué ce q tu peux faire c'est des lectures!
-
sab
Je ne peux pas trop t'aider car je suis dans le même cas que toi, par contre j'ai acheté un livre très bien "mémoire de recherche" de sophie kevassay qui t'aide à construire le mémoire (méthodo...)
Voila, bon courage!
Voila, bon courage!
-
Cécile
Merci les filles pour vos réponses !!!!