Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jeanne d'Arc à Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zabou 2

Re: Jeanne d'Arc à Rennes

Message non lu par zabou 2 » 26 juil. 2006 21:31

coucou Maryline c'est isabelle !
je t'ai répondu par mail pour le numéro de phone de P. mais apparement tu ne l'aurais pas reçu
je n'ai pas d'autre numéro de tel désolé si tu veux la joindre essaye pê par mail
bon été et à bientôt et en fait en septembre laval pour toi ??
bises

nana

Message non lu par nana » 26 juil. 2006 23:16

hello les filles,
florence j'espère vivement qu'en fin août tu auras enfin la réponse positive que tu attends... Jeanne d'arc a une super réputation mais il ne faut pas dénigrer quimper qui reçoit plus de candidatures et qui a moins de places à proposer (+1200 pour 22 ou 24 élèves), on peut aussi y faire la 3ème année... il y a une bonne ambiance et des profs super bien investi auprès des élèves... je pense que les 2 écoles se valent... en tout cas ne stresse pas trop, être classée 9ème sur liste d'attente c'est très encourageant même si c'est rageant de ne pas savoir si ça marchera pour la rentrée... au pire tu auras une année pour bétonner ton projet et l'année prochaine tu cartonneras dans toutes les écoles... vu ta motivation il me semble qu'il n'y aura pas de soucis

passez toutes de bonnes semaines ensoleillées à pas + de 26/28° et à la revoyure fin août...

nana

florence

Message non lu par florence » 31 juil. 2006 15:45

Salut Nana,

Désolée pour mes propos sur Quimper mais c'est l'opinion que je m'en suis faite par l'expérience et en parlant avec les personnes que je connais et qui y ont passé quelques années que ce soit pour le BTS ou pas...

Sinon, tu me dis que meme si je ne suis pas prise c'est pas "grave" car ça me fera une année pour bétonner mon projet.Oui c'est un peu vrai mais j'ai eu mon bac il y a 2 ans et apres avoir redoublé ma 1ere année de droit je me dis que la fac de droit n'est pas faite pour moi.Certe j'ai validé mon année finalement mais je pense que je n'ai plus vraiment de temps à perdre et qu'il est temps que je m'engage vraiment dans la formation que je veux..

Maryline,je ne peux pas te donner ma reponse pour les bouquins car pour l'instant je ne sais meme pas si je serai prise, mais je garde quand meme cette infos sous le coude..merci

Merci à toutes pour votre soutien.

Florence

morgane

Message non lu par morgane » 31 juil. 2006 21:30

Coucou Annaëlle je viens de trouver ce site et je sais depuis le premier juin que je suis acceptée à Quimper donc on sera ensemble l'année prochaine !! donc si ça te di de faire connaissance y a pas de souci ! bye !

fiso

Message non lu par fiso » 02 août 2006 14:54

salut, désolée pour ton refus. si tu veux , je connais une école qui prend sur motivations et expériences profesionnelles. Même si tu dois passer des tests de sciences au moment de tes évaluations d'entrée, ça leur sert juste à t'évaluer. c'est le centre de formation CHAPEAU en sarthe. il a en plus une bonne réputation.
bon courage

florence

Message non lu par florence » 04 août 2006 23:19

Salut Fiso,

Merci pour l'info je la garde sous le coude...
Quand tu parles d'expérience professionnelle, à quoi penses tu précisément?

Car j'ai de l'expérience dans le social, mais ce n'est pas professionnel, c'est plutot associatif.

J'ai aussi de l'expérience professionnelle, mais dans la presse, ce qui n'a pas vraiment de rapport avec le social..

De plus, peux tu m'en dire plus sur cette école?

merci pour l'info

florence

Message non lu par florence » 18 août 2006 19:32

Coucou à tous!!!!!

C'est bon j'ai la reponse de rennes..je suis admise à entrer en BTS à Jeanne d'Arc!!!!!!!
j'étais 9eme sur liste d'attente....alors celles qui sont sur liste d'attente ne desesperai pas!!!

Il y a t il quelqu'un qui sera à Jeanne d'Arc en 2006-2007?

Salut
Flo

nanou

Message non lu par nanou » 26 févr. 2007 21:23

moi aussi je suis prise en premiere année a Jeanne d'arc? que penses tu du lycée ?? et au fait ton appart ca se passe bien ??

florence

Message non lu par florence » 28 févr. 2007 13:00

salut,

ça va?Moi oui.C'est super le BTS, on apprends plein de trucs et y a une bonne ambiance entre nous.Heureusement!!!!!J'espere qu'on ne finira pas comme les deuxiemes années à se tirer dans les pates....Enfin on verra bien l'année prochaine.

Sinon mon appart ça va.J'ai quelques soucis d'électricité et d'eau et la rue est bruyante mais bon....

Salut

Flo

zela

Message non lu par zela » 01 mars 2007 13:37

je n'ai pas été prise à Jeanne D ' Arc mais je suis aujourd'hui CESF en SAVS il ne faut pas se heurter à un refus (il y a ISTER à Rennes qui prépare au BTS ESF )

bon courage
zela

Répondre