Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

on me réclame les bourses

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: on me réclame les bourses

Message non lu par steph » 27 juil. 2006 20:09

salut, je suis choquée par tout ce que je viens de lire.J'ai les bourses mais j'effectue mon BTS ESF dans un lycée. J'ai 45h de cours par semaine. Beaucoup de travail a rendre des intérro à chaque cours je travail à chaque vacances et les week end. Ceux qui effectuent le bts par le cned sont quand même chez eux et je vous rappel que c'est un choix au départ!!alors arrétez de vous plaindre parce qe je ne pense pas que les cours par le cned ce soit le plus dur!!
Bonne soirée

cindy

Message non lu par cindy » 27 juil. 2006 22:17

J'ai moi aussi effectué mon BTS dans un lycée c'était effectivement très dur mais je ne pense pas que l'on peut comparer le bts fait en lycée et par le CNED. Dis toi Steph que tu as eu la chance d'avoir des profs face a toi qui ont pu concrètement répondre a toutes tes questions. Et quand tu parles de choix je ne pense pas que ca soit le cas pour tout e monde. Certaine ont une vie familiale a côté et doivent travailler pour subvenir aux besoins de leur famille, d'autres n'ont peut-être pas eu la chance d'être prise en école.
Pour finir, je pense qu'on n'est pas la pour juger, dire laquelle des deux voies est la plus dure. Au final on fait toute la même formation et dans tous les cas certaines d'entres nous ont pu être confrontées à des difficultés. Virginie demandait un simple renseignement, et la le débat est en train de s'élargir sur des débilités. On s'en fout de savoir qui travaille plus, c'est pas parce que t'avais 45 heures de cours par semaine que t'as plus de mérites que les autres!!
Bonne soirée

marie

Message non lu par marie » 27 juil. 2006 22:51

BRAVO STEPH

une cnedienne un peu en colère

Message non lu par une cnedienne un peu en colère » 27 juil. 2006 23:06

Salut Steph !

et bien non le cned n'est pas forcément un choix, comment veux-tu faire cette formation avec un enfant et en travaillant à côté ???????? réfléchis et cela et tu comprendras vite... un minimum de réflexion. ce forum devient vraiment un déballage de jalousie et de mépris. alors bye je vais finir ma formation sans ce forum...
Bonne continuation à tout le monde quand même!!!

maéva

Message non lu par maéva » 27 juil. 2006 23:51

steph tu es lamantable, j'étais moi même au lycée et je n'aurais surement pas pu le faire, sans prof pour m'aider par le cned, ça doit être très dur surtout pour celles qui ont un travail et une vie de famille à coté.

virginie

Message non lu par virginie » 28 juil. 2006 10:52

bonjour,

merci à celles (pas très nombreuses sur le lot)qui m'ont répondu.
Parcontre je trouve choquant le procès que je suis en train de subir alors que je ne demandais q'un tout petit renseignement.
Pour ma part j'ai ma conscience pour moi : je sais que j'ai travaillé toute l'année!!!
Et non ce n'est pas toujours un choix d'étudier par le cned car il n'y a pas de lycée près de chez moi et je n'avais plus les moyens de me payer un appart plus tout le reste et pour des raisons encore plus personnelles je devais retourner chez mes parents.

Je ferais remarquer à toutes celles qui se sont permises de me juger que le rôle d'un travailleur social est là pour ECOUTER, NE DOIT PAS JUGER, et DOIT REPONDRE AUX BESOINS DE LA PERSONNE EN DEMANDE D'AIDE...or ma question n'était pas est-ce que j'ai bien travaillé mais est-il possible d'obtenir un aménagement pour le remboursement...
Si je peux me permttre de juger à mon tour, je crois qu'il y en a une paire qui on besoin de travailler leur ECOUTE AUTHENTIQUE...

cath

Message non lu par cath » 28 juil. 2006 11:35

bonjour bonjour!!!
allé un peu de bonne humeur!!!
je pense virginie que tu devrai effectivement contacter le crous en leur apportant la preuve des devoirs que tu as rendu. ca m'etonnerai qu'il te demande moins, generalamnt c'est bien du tout ou rien. mais en expliquant un peu ta situation tu pourra peut etre arrivé a négocier un paiement différé et en plusieurs fois.
je sais pas si ca marchera, mais en tout en cas tu n'as rien a perdre.
je sais ce que c'est que le travail agricol et je t'admire pour le travail que tu as fournis, je suis loin d'en avoir fait autant cette année!!
bon courage!
a bientot

petit ps pour steph: on as pas toujours le choix entre le cned et une ecole. mais j'espere pour toi que tu sera prise en 3eme année et que tu aura donc le choix. j'espere aussi que tu aura cette 3eme année du 1er coup, parce que la 2eme fois tu n'as souvent plus trop le choix!!

Répondre