Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caaroole

quelle licence?

Message non lu par caaroole » 25 juin 2006 02:55

j'aimerais savoir quelle licence on peut faire après le bts, sans avoir recours à la validation d'acquis? merci

Marie

Re: quelle licence?

Message non lu par Marie » 26 juin 2006 19:05

Ta question m'intéresse beaucoup caaroole. Connaissez-vous des personnes qui ont continué leurs études à l'université suite à l'obtention du BTS ? Quelles filières ont-elles choisi et comment ont-elles réagi face à ce changement d'enseigenement ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Et bon courage pour celles et ceux qui attendent leurs résultats...

claire

Message non lu par claire » 25 juil. 2006 05:55

j'ai eu mon bts esf EN 2004 et en 2005 j'avais échoué pour le DE. Et pour ne pas sortir du cadre scolaire j'ai décidé de faire une licence de santé et sciences sociales, tout en repassant le DE ESF. Cette licence je l'ai trouvé très accésssible car on retrouve des matières ou des notions acquises en BTS. Je suis rentrée directement en 3 ème année de licence car avec la nouvelle réforme LMD, les licences se font sur trois ans, on ne m'a pas demandé de validation des acquis. Je l'ai obtenu et j'ai trouvé le programme très intéréssant. J ESPERE QUE CELA VOUS AIDERA BYE

virgo75

Message non lu par virgo75 » 25 juil. 2006 09:47

bonjour,
Même intérêt que vous pour les licences...
Claire pourrais-tu nous dire où tu as fait ta licence ?
Merci d'avance
Virgo75

Myriam

Message non lu par Myriam » 25 juil. 2006 18:09

Claire,
peux tu nous dire vers quels metiers cette licence nous mene ?
quelle carriere peut-on envisager avec cette licence en poche ?

Merci
Bizz

caro

Message non lu par caro » 27 juil. 2006 23:34

moi l'année prochaine je vais faire une licence sciences de l'éducation. par contre il faut passer une validation d'acquis mais rien de sorcier c'est juste un dossier!
cette licence permet de se préparer aux concours de l'éducation: profs, instits, cpe...

Répondre