Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3è partie mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

3è partie mémoire

Message non lu par marianne » 27 juil. 2006 22:05

pour contextualiser votre hypothèse d'amélioration, mettez vous trois exemples d'expériences nationeles??

marina

Re: 3è partie mémoire

Message non lu par marina » 27 juil. 2006 23:38

Oulàlà
je ne répondrais pas à ta question mais c'est quoi "l'hypothèse d'amélioration" et "les expériences nationales". Moi j'ai jamais entendu parler de çà dans le mémoire si quelqu'un peut me renseigner....
Merci et boncourage à celles qui sont encore (commme moi) dans la rédaction.

lyly

Message non lu par lyly » 28 juil. 2006 08:21

salut,

en faite marina, passant le DE par le CNED on nous demande que notre hypothése apporte une avancé dans nos recherhe. c'est à dire qu'elle apporte quelques choses de nouveau. ensuite pour nous permettre de valider notre hypothése ils nous demandes de reprendre nos 3 mots clés de notre hp et de donner à chaque fois des micro-initiatives!!!!
ca à l'air complexe comme ca mais c moins que l'on croit!!!!

toutefois en école souvent c 2 principes d'hypothése d'amélioration et d'expériences nationales ne sont pas demandés!!!!!

ainsi marrianne, si de ton coté tu bloque pour donner une hp d'amélioration et 3 exemples je pense que ce n'est pas grave!!!!

de mon coté mon hp propose une amélioration mais je n'est pas 3 exemple national j'en é que 2!!!

bon courage

angélique

Message non lu par angélique » 28 juil. 2006 10:29

Bonjour LYLY,
Faut-il obligatoirement faire un questionaire pour valider l'hypothèse ou peut-on récolter le témoignage de profesionnels auteur des microinitiative.
Et celon toi doit-on obligatoirement avoir des indicateurs?
Merci pour ta réponse

lyly

Message non lu par lyly » 28 juil. 2006 14:15

salut angélique,

dans mon cas j'ai pas chercher a valider mon hypothése seulement avec les micro-initiatives!!! en faites j'ai ausi démonter par des facteurs!!!

sinon je pense que les témoignages des professionnels auteur des micro initiatives suffisent..mais bon sur tu paux avoir qq chiffres des résultats de ces mircro ca peut être un plus.

sinon en ce qui concerne les indicteurs c vaste!!!!!
ca dépend de quel type d'indicateur et dans quelle partie tu veux les mettres mais si ca te prmet de démonter ta démarche c mieux!!!!c un plus...

bon courage

marianne

Message non lu par marianne » 29 juil. 2006 14:10

merci les filles
en fait je suis en effet partie des mots clés, j'argumente en quoi la proposition d'amélioration peut être un support d'amélioration mais je n'ai en effet pas 3 exemples concrets; du coup, je pense quand même que l'on ne peux pas trop rester dans la théorie et apporter du concret par des exemples et des chiffres à notre argumentation, qu'en pensez vous?

Répondre