Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage : mise en page

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ln

rapport de stage : mise en page

Message non lu par Ln » 28 juil. 2006 14:04

je finis la mise en page de mon rapport de stage et j'ai des doutes !!
Le sommaire doit apparaître à quel moment ? Avant ou après l'introduction ?
Les annexes sont placées à la fin mais ne doivent pas être paginées, si ? FAut-il que la première annexe soit paginée pour donner une page dans le sommaire à l'ensemble des annexes ?
Faut-il faire une page avec les abréviations, sigles ? Où la placer ? Avant l'intro (après le sommaire?) ou avant les annexes ?

Merci de votre aide !
Courage pour la suite..

lyly

Re: rapport de stage : mise en page

Message non lu par lyly » 28 juil. 2006 14:39

salut,

le sommaire doit se trouver avent- l'intro!!!!

pour ma part j'ai mis une page de présentation pour mes annexes que j'ai paginé dans mon sommaire!!!!!en suite j'ai quand même paginé mes annnexes!!!!

j'ai mis une page avec les sigles que j'ai intercalés entre ma conclusuion et mles annexes!!!!!

j'espére que ca pourra t'aider

aplus et bon courage

Jessica

Message non lu par Jessica » 28 juil. 2006 16:45

Bonjour,

L'éternelle question de la présentation des rapport, c'estv vrai que ça n'est pas simple et je crois qu'il n'y a ps de consignes valables dans tous les établissements.

Pour ce qui est du sommaire, il doit apparaître juste après ta page de présentation (c'est ta 2ème page en gros).

Ensuite pour tes annexes, je te conseille en effet de faire une page (sommaire des annexes) que tu met à la fin de ton dossier après la conclusion. Numérote tes annexes et penses bien à les mettre dans l'odre ou tu les sites dans ton rapport.

Puis, pour le glossaire des sigles il est également a mettre après ta conclusion. Tu dois faire apparaitre les sigles utilisé par ordre alphabétique et les explicités.

Toutes les pages qui sont après ta conclusion ne doivent pas être paginées. Par contre elles doivent apparaître sur ton sommaire général.

Je te souyhaite bon courage pour la fin et pour tes oraux.

Jessica

ln

Message non lu par ln » 30 juil. 2006 14:47

merci !!
bonne continuation !
juste une précision, le sommaire des annexes dont tu parles doit-il être paginé pour entrer dans le sommaire général ou pas?
merci
LN

amandine

Message non lu par amandine » 31 juil. 2006 00:27

salut,

une p'te question supplémentaire : est ce obligatoire de mettre une bibliographie dans le rappot de stage ?

MERCI
BON COURAGE

ln

Message non lu par ln » 02 août 2006 13:12

La bibliographie n'est pas obligatoire pour le rapport de stage.

qu'est-ce que ça veut dire les sigles at abréviations doivent être explicités ? juste dire la signification (CESF = Conseiller en Economie Sociale Fmiliale) ou +, avec une définition ? normalement c'est déjà expliqué dans le RS...
Est-ce qu'il faut numéroter cette page de sigles ? Et celle du sommaire des annexes ?

merci et bon courage

Répondre