Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf diplomé par le CNED?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

cesf diplomé par le CNED?

Message non lu par july » 28 juil. 2006 09:25

bonjour,
j aimerai savoir s'il y a des CESF qui ont étés diplomés en passant par le CNED? j ai effectué mon BTS par la voie de l'alternance et pour la 3éme année, j'aimerai tenter le CNED mais j avoue que ca me fait un peu peur... :hein?:

milou

Re: cesf diplomé par le CNED?

Message non lu par milou » 29 juil. 2006 12:46

Salut July, je me permet de te répondre, j'ai vu que tu avais fait ton bts par la voie de l'alternance j'aurais voulu savoir dans quel type d'entreprise ou d'association tu as été prise. Je suis actuelement à la recherche d'un contrat de professionnalisation mais pour le moment je n'ai aucune réponse.De plus j'aurais voulu savoir comment se passe le bts en alternance (le rapport école -entreprise notament),je suis complètement dans le flou j'ai besoin de témoignages merci d'avance à bientôt Milou

july

Re: cesf diplomé par le CNED?

Message non lu par july » 29 juil. 2006 18:07

salut milou,
effectivement, j'ai effectué mon BTS ESF en alternant 2 jours de formation par semaine (le lundi et le mardi pour ma part) et 3 jours comme salarié d'une épicerie sociale ou j'aidai les usagers a equilibrer leur budget, leur alimentation, j animai des ateliers d'informations, de prévention... c'était trés enrichissant, c'est plus facile quand tu peux mettre en pratique la théorie et le terrain aide à mieux comprendre les cours. voila, moi je ne regrette pas du tout de l'avoir fait de cette facon. aprés c'est à toi de bien t'organiser pour les cours car il est évident que s'investir dans les deux demande du temps. j'espére que j'ai pu t'éclairer.

Répondre