Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél

thème mémoire

Message non lu par Mél » 30 juil. 2006 21:55

bonsoir
on me demande pour ma rentrée en année de CESF de réflechir sur un thème de mémoire.
J'ai pensé à l'intégration des familles immigrées par le biais de l'apprentissage de notre langue et en koi les associations peuvent les aider?
Qu'en pensez-vous?
Certaines ont-elle déjà étudié ce thème?
Merci de m'aider

lili

Re: thème mémoire

Message non lu par lili » 31 juil. 2006 12:15

bonjour Mél
il s'agit d'un sujet interressant.
peut etre, il faudra repréciser ta question car il se dégage 2 axes :celui de l'intégration par le biais de la langue et celui du role des asso.
éventuellement tu peux étudier d'abord l'intégration puis en seconde partie axer ta recherche sur le role des asso (mais bon tu ne pourras étudier cela qu'à partir de tes entretiens)

bon courage et surtout bonnes vacances

Mél

Message non lu par Mél » 31 juil. 2006 13:39

Merci de me répondre et de tes conseils peux tu m'en dire plus sur les entretiens dans le mémoire. Merci

Mel

Message non lu par Mel » 01 août 2006 23:14

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur la façon d'aborder la problématique ? Je suis encore un peu dans le flou sur le developement d'un mémoire (hypothese, entretiens ...)

Répondre