Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf = arnaque?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilo

bts esf = arnaque?

Message non lu par lilo » 30 juil. 2006 17:16

"Le BTS ESF est un diplome purement éducation Nationale qui n'a pas de reconnaissance dans la branche professionnelle.
C'est aussi pour cela que les titulaires ont trés peu d'expérience professionnelle, les stages en milieu professionnel sont réduits à leur plus simple expression!
Je maintiens que ce diplome est une arnaque pour les étudiants et surtout pour les parents qui doivent le financer, la plus part des établissements qui le proposent sont des etablissements privés pour qui la filiére est de trés bon rapport (financier biensur)." Voila ce que j'ai pu lire en parcourant un forum de ce site, sa ma pas mal déboussolée sachant que je passe en deuxieme année de bts esf. Je trouve terrible que certaines personnes puisse dire sa a propos de notre formation. Et vous vous en pensez quoi?

Lila

Re: bts esf = arnaque?

Message non lu par Lila » 30 juil. 2006 18:04

Salut peux tu nous donner le lien du site où tu as trouver ces propos stp.

séverine

Message non lu par séverine » 30 juil. 2006 19:05

cooucou
tu as lu cela où sur le forum?
je suis outrée également

lilo

Message non lu par lilo » 30 juil. 2006 21:19

salut les filles, jai trouvé ces propos sur ce site, dans le forum des techniciens de l'intervention sociale et familiale, dans le message qui s'appelle: TISF/TESF.
voila, et ya dotre propos du meme genre dedans!

Stella

Message non lu par Stella » 30 juil. 2006 23:09

Les personnes qui ont marqué ça ont vu le bts comme un formation en soit.
Il est vrai que normalement après un bts on doit pouvoir travailler mais dans notre filière les emplois avec uniquement le bts sont rares, il faut prévoir de faire l'année de conseillère, une licence pro ou je n'c quoi d'autre après.
C'est le problème qui avait sûrement été pointé là où tu as lu ça, sinon je n'vois pas de raison pour être aussi critique.

elisa

Message non lu par elisa » 31 juil. 2006 11:45

Ce sont des gueguerres entre professionnels. Les TISF sont des aides ménagères améliorées (anciennement travailleuses familiales) avec un diplôme de niveau bac. Aucune comparaison ni dans la tâche, ni dans la formation.

nénette

Message non lu par nénette » 31 juil. 2006 12:01

j'ai eu la meme réponse dans le forum directeur ... on me disait que le BTS à lui seul ne valait rien car il avait été créé par l'éduc nationale.

florence

Message non lu par florence » 31 juil. 2006 15:32

Salut, le fait que le diplome soit crée parl'éducation nationale ne pose pas de probleme...Dans ce cas, qu'en serait il des doplomes universitaires?des diplomes des écoles.........?Oui forcément les formations sont crées par l'éducation nationale, elle est d'ailleurs faite pour ça!!Ils croient quoi? Que ce sont les entreprises qui font les diplomes?

Je pense que ce n'est qu'une gueguerre entre les différentes formations.Chacun prétend que la sienne est la meilleure..C'est comme ça, mais il ne faut pas oublier que dans le social il faut travailler en équipe...!!!A bon entendeur salut

Répondre