Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remerciements dans 1 mémoire , pratique courante?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Remerciements dans 1 mémoire , pratique courante?

Message non lu par Nath » 04 août 2006 15:38

Bonjour,

J'aimerais inclure des remerciements dans mon mémoire et mon rapport de stage mais j 'ai peur d'être pénalisé si je cite des noms de personnes...

Est ce que selon vous je risque d'être ennuyé pour des raisons d'anonymat, de confidentialité (attention je ne compte citer que des pro genre mon référent, la conseillère qui m 'a accompagné...)?

S'il y a des profs sur le forum, j'aimerais connaitre leur avis..

Merci

Romane

Re: Remerciements dans 1 mémoire , pratique courante?

Message non lu par Romane » 04 août 2006 21:45

Bonsoir Nath,
Je ne suis pas prof mais CESF. Lorsque j'ai passé le diplôme (il y a trois ans), il ne fallait pas du tout citer de nom de personnes au risque d'être pénalisé. Et puis il me semble que les profs nous disaient que le rapport de stage et le mémoire étaient des écrits qui ne devaient pas contenir de remerciements.

isa

Message non lu par isa » 04 août 2006 22:36

bonjour

je l'ai fait pour mon mémoire à la fin mais je n'ai pas cité leur nom. je n'ai pas eu de soucis

zabou

benuts

Message non lu par benuts » 05 août 2006 01:45

Bonjour,
je te déconseille fortement de citer des noms même de professionnels... Aucun nom ne doit apparaître dans RS et mémoire.
Tu peux mettre éventuellement que tu remercie ta référente de stage sans la nommer, je sais pas trop si ça se fait, mais bon... si d'autres personnes ont un avis.
Voilà, allez bon courage!
@+

vieginie

Message non lu par vieginie » 05 août 2006 10:27

Juste une petite question; g eu un entretien avec un sociologue, qui a écrit un livre concernantles femmes africaines, est il possible de le citer dans mes entretiens méthodo puisque je le cite dans ma bibliographie???
bye
virginie

Nath

Message non lu par Nath » 05 août 2006 10:59

Merci pour vos conseils les filles

virginie

Message non lu par virginie » 06 août 2006 19:13

merci Nath
virginie

Nath

Message non lu par Nath » 09 août 2006 17:21

De rien

D'ailleurs j 'ai réussi à contacter 1 de mes profs qui m'a dit la même chose... éviter les remerciements, même si je trouve que c'est stupide (c'est pratique courante dans les mémoires universitaires)

Répondre