Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Montpellier
-
alexandra
Re: IRTS Montpellier
J'allais justement vous poser la même question concernant le questionnaire d'actualité...
Vous pensez révisé plutot koi?
moi j'essaye de voir les grands thèmes...
Vous pensez révisé plutot koi?
moi j'essaye de voir les grands thèmes...
-
gaëtan
Salut!
Moi je fais pas mal de recherche sur le net concernant l'actualité sociale sur les thèmes suivants:
crise du logement, handicap (cf loi du 11 février 2005), réformes de l'éducation nationale, euthanasie (ex. de chantal sébire), écologie, problèmes (honteux) du système carcéral...
Pour s'aider un max, il me semble très intéressant de nous échanger des infos qui nous paraitraient pertinentes. Cela permettrait d'enrichir nos connaissances et de ne pas passer à coté de news importantes!Qu'en pensez-vous?
Personellement, je trouve le sujet sur le système pénitentiaire très important car vraiment d'actualité. Il y a eu d'ailleurs plusieurs magazines d'investigation qui en ont parlé. Et comme des travailleurs sociaux bossent dans les prisons...
J'espère que vous jouerez le jeu!
A bientot! :bye:
Moi je fais pas mal de recherche sur le net concernant l'actualité sociale sur les thèmes suivants:
crise du logement, handicap (cf loi du 11 février 2005), réformes de l'éducation nationale, euthanasie (ex. de chantal sébire), écologie, problèmes (honteux) du système carcéral...
Pour s'aider un max, il me semble très intéressant de nous échanger des infos qui nous paraitraient pertinentes. Cela permettrait d'enrichir nos connaissances et de ne pas passer à coté de news importantes!Qu'en pensez-vous?
Personellement, je trouve le sujet sur le système pénitentiaire très important car vraiment d'actualité. Il y a eu d'ailleurs plusieurs magazines d'investigation qui en ont parlé. Et comme des travailleurs sociaux bossent dans les prisons...
J'espère que vous jouerez le jeu!
A bientot! :bye:
-
Elo
Re : IRTS Montpellier
Bjr à tous !!
Je passe également le concours ES le 6 décembre à Montpellier et j'avais une question sur l'épreuve. Sur la convocation il y a marqué en 1h25 "Commentaire/Résumé" et donc j'aurais voulu savoir si le commentaire équivaut au résumé ou si ce sont deux choses à traiter en si peu de tps? Si c'est le cas, qu'est-ce qu'un commentaire? puisque dans mes bouquins il n'y a rien de marqué là-dessus?
Aurélie j'ai lu ce que tu avais mis pour le questionnaire d'actualité, faut-il rédiger de la même façon qu'une dissertation? en plus court je suppose bien évidemment.
Je vous remercie et attends vite votre réponse!!!
bonne chance à tous !
Je passe également le concours ES le 6 décembre à Montpellier et j'avais une question sur l'épreuve. Sur la convocation il y a marqué en 1h25 "Commentaire/Résumé" et donc j'aurais voulu savoir si le commentaire équivaut au résumé ou si ce sont deux choses à traiter en si peu de tps? Si c'est le cas, qu'est-ce qu'un commentaire? puisque dans mes bouquins il n'y a rien de marqué là-dessus?
Aurélie j'ai lu ce que tu avais mis pour le questionnaire d'actualité, faut-il rédiger de la même façon qu'une dissertation? en plus court je suppose bien évidemment.
Je vous remercie et attends vite votre réponse!!!
bonne chance à tous !
-
Aurélie
Salut Elo, j'ai posé la même question que toi un peu plus haut! Pour le commentaire/résumé de texte c'est un résumé à faire (dans les annales que tu trouvera sur le site de l'IRTS, il est marqué que la compréhension du texte, la fidélité de celui ci et le respect des consignes, c'est à dire 230 mots environ, sont les critères de notation) ensuite pour les questions c'est effectivement sous forme de mini dissertation puisque elles doivent être d'environ 40 lignes! Par contre tu aura 2 questions au choix sur 3(toujours dans les annales, les critères de notations sont l'énonciation d'éléments d'actualité pertinants, le dégagement d'axes de réflexion et l'argumentation construite et développée sur ces axes) Voila si t'as d'autres questions n'hésite pas =D Biz"
-
Cosette
Bonjour, j'ai pu voir que tu étais renseigner sur l'heure et le lieu du concours. est ce que sa serait possible que tu me communiques ses informations parce que c'est dans pas longtemps et je sais toujours pas où et à quelle heure c'est ? :s:s:s merci beaucoup d'avance.
-
Aurélie
Ben pour le savoir il faut que tu ailles sur le site de l'IRTS a ton suivi de dossier http://www.irts-lr.fr/accueil_inscrits.php (ton pseudo et ton mot de passe te 'ont été donné lors de ton inscription en ligne au concour). Pour moi c'est le 6 décembre à 8h00 à l'amphithéâtre Y.BARAT de Montpellier, vérifie quand même pour toi parce-qu'on a pas tous les mêmes horaires!
Biz"
Biz"
-
Elo
Ah merci bcp Aurélie !!!
Ca va pour le résumé ça me rassure pck c'est vrai que deux choses en 1h25 ...ca n'aurait pas été gagné! déjà que la semaine dernière j'ai passé le même exam à Paris et en 3h on avait synthèse + dissert' ! m'enfin ! on verra bien et puis pour les critères de notation je vais aller voir sur le site!
C'est la 1ère année que tu passes ces concours ou la 2e?
Biz
Ca va pour le résumé ça me rassure pck c'est vrai que deux choses en 1h25 ...ca n'aurait pas été gagné! déjà que la semaine dernière j'ai passé le même exam à Paris et en 3h on avait synthèse + dissert' ! m'enfin ! on verra bien et puis pour les critères de notation je vais aller voir sur le site!
C'est la 1ère année que tu passes ces concours ou la 2e?
Biz
-
Aurélie
La première je suis trop stressé j'ai du mal a dormir et tout xD je sais pas si ca te le fais toi aussi!!! Biz"
-
Elo
lol t'inquiètes pas moi aussi super stressée!!!! surtout le jr même! tu m'aurais vu y'a une semaine à Paris, Horrible!!Surtout quand tu vois tout le monde qu'il y a! mais bon une fois que t'es sur ta copie tu penses plus qu'à ça, donc ça passe! soulagement une fois l'épreuve passée!
Et puis "j'essaie" de relatiliser ... essaies.
En tout cas je te dis grosse merde !!!!
Et puis "j'essaie" de relatiliser ... essaies.
En tout cas je te dis grosse merde !!!!