Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut on donner un exemple d'asso dans le mémoire ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Peut on donner un exemple d'asso dans le mémoire ?

Message non lu par Lili » 07 août 2006 11:34

salut à tous !
une petite question qui m'inquiete tout à coup !!!
je passe mon de en candidat libre et donc aucun formateur n'a lu mon écrit
j'ai choisi de donner comme exemple d'intervention une asso que j'ai rencontré, mais est ce c'est recevable ???
je n'en sais rien...
merci de votre aide
élodie

Lym

Re: Peut on donner un exemple d'asso dans le mémoire ?

Message non lu par Lym » 07 août 2006 15:37

Bonjour,

moi perso j'ai donné le nom d'une assoc dans mon mémoire.
je l'ai passé l'an dernier et on ne m'a rien dit donc je remets ca cette année.
Bon courage

bibiam

Message non lu par bibiam » 07 août 2006 18:48

Si c'est du mémoire que tu parles (sujet de ton message), alors l'essentiel n'est pas de citer ou non l'assoc, mais de savoir comment tu utilises cet exemple, qui ne doit rester qu'un exemple pour illustrer ta recherche, sachant qu'il faut être prudent de ne pas généraliser...tout dépend de ton sujet, de ta problématique, de ton hypothèse (ce que tu veux démontrer...

julie

Message non lu par julie » 08 août 2006 10:11

coucou,
moi, c'est ce que j'ai fais, et même plusieurs fois.
Ma seconde partie est comme ça: Grand I= dispositifs actuels au niveau national, grand II= éclairages sur les rélaités de terrain avec 4 exemples précis, Grand III= questionnement, points à améliorer.
Mais en même temps, je passe le DE par le CNED, et je n'ai jamais renvoyé un devoir, donc, ça me met le doute, ta question...
j'espère que ça passera...

lili

Message non lu par lili » 08 août 2006 10:26

merci à tous de vos réponses
enfait, une amie qui a eu l'exam l'année dernière trouvait l'idée interressante, de citer en troisième partie, l'exemple d'une asso, et puis une autre copine m'a mis le doutes, bref...
si je l'ai cité en exemple à mes recherches comme illustration ça peut peut etre marche?!
je me lance comme ça
je vous tiendrais au courant après les résultats ! lol !
aller bon courage à toutes !

et merci encore
élodie

Répondre