Bonsoir!
J'aurais souhaité savoir ce que l'on entend par axe de recherche exactement. Je suppose que c'est la direction que notre exposé veut prendre mais je trouve ça très flou. Quelqu'un aurait-il un exemple concret à me soumettre en deux trois lignes?
Un grand merci d'avance et très bon courage à tous ceux et celles qui bouclent leurs écrits!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Axe de recherche pour le mémoire: quelle définition?
-
chiho
Re: Axe de recherche pour le mémoire: quelle définition?
bonjour,
mon ep portera sur l'istallation dune bibliothèque dans une maison de retraite qu'en pensez vous?
merci
mon ep portera sur l'istallation dune bibliothèque dans une maison de retraite qu'en pensez vous?
merci
-
Marthe
Re: Axe de recherche pour le mémoire: quelle définition?
L'etude et projet porte sur une amélioration technique d'un problème, rencontré par un public. L'amélioration doit être en rapport avec les domaines de la Technicienne ESF: alimentation, santé, hygiène des locaux, aménagement des espaces, etc... L'action mené peut prendre la forme d'une amélioration de ce qui existe déjà (ex: installation d'un vestiaire avec prêt de manteaux dans un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe) ou d'une action de formation ou d'information.
J'ignore à quel domaine de compétences de la TESF l'installation d'une bibliothèque peut être rattaché. Il s'agirait de voir de quelle manière la bibliothèque peut être un support d'information pour le public visé, dans quel domaine (alimentaire, sanitaire, autre...), et surtout EN QUOI cette bibliothèque répond à un problème spécifique à ce public. Plutôt qu'une bibliothèque, une action d'information me semble toujours plus judicieuse car par principe, dans le social, on peut s'attendre à un public placé en difficulté pour X ou Y raison face à l'écrit. Donc, plutôt que de s'attendre à un désir très hypothétique de documentation personnelle,via une bibliothèque, je suppose qu'il est toujours mieux d'aller au-devant des gens pour les stimuler, et ce, sur un sujet précis: ex: besoin de s'hydrater par temps de canicule pour un public de + de 60 ans:l 'installation d'une biliothèque sur ce thème risque d'être moins opérante qu'une action d'information.
Donc conclusion: 1-définis ton public, 2-son problème et le domaine auquel il se rattache, puis 3-ta solution qui doit être opérante.
Bon courage
J'ignore à quel domaine de compétences de la TESF l'installation d'une bibliothèque peut être rattaché. Il s'agirait de voir de quelle manière la bibliothèque peut être un support d'information pour le public visé, dans quel domaine (alimentaire, sanitaire, autre...), et surtout EN QUOI cette bibliothèque répond à un problème spécifique à ce public. Plutôt qu'une bibliothèque, une action d'information me semble toujours plus judicieuse car par principe, dans le social, on peut s'attendre à un public placé en difficulté pour X ou Y raison face à l'écrit. Donc, plutôt que de s'attendre à un désir très hypothétique de documentation personnelle,via une bibliothèque, je suppose qu'il est toujours mieux d'aller au-devant des gens pour les stimuler, et ce, sur un sujet précis: ex: besoin de s'hydrater par temps de canicule pour un public de + de 60 ans:l 'installation d'une biliothèque sur ce thème risque d'être moins opérante qu'une action d'information.
Donc conclusion: 1-définis ton public, 2-son problème et le domaine auquel il se rattache, puis 3-ta solution qui doit être opérante.
Bon courage
-
abbes sana
trafic routier
je cherche un axe de recherche pour le mémoire e recherche sur le trafic routier (ingénerie de trafic ,sécurite de trafic..)