Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les aidants familiaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seve

mémoire sur les aidants familiaux

Message non lu par seve » 19 juil. 2006 10:30

salut a tous,
voila je fais mon mémoire sur les aidants familiaux et j'urais souhaité en parlé avec d'autres filles ou garçons qui ont choisi le meme sujet
merci d'avance :razz: :razz:

virg

Re: mémoire sur les aidants familiaux

Message non lu par virg » 19 juil. 2006 21:01

Salut!
Je fais aussi mon mémoire sur les aidants familiaux (maladie d'alzheimer).
Si tu veux on peut échanger!
A bientôt!

élodie

Message non lu par élodie » 04 août 2006 13:44

Bonjour,
A la rentrée j rentre en 3ème année et je souhaite faire monmémoire sur les aidants familiaux des personnes agées dépendantes vivant à domicile

Pourriez vous m'indiquez des livres intéressants à lire pour commencer?

MERCI :yawn:

iza

Message non lu par iza » 04 août 2006 20:54

Coucou...
Moi aussi je rentre en 3ème année à la rentrée et je compte faire mon mémoire sur les aidants familiaux des personnes atteintes par la maladie d'alzheimer. Vous auriez des livres, des revues, des lieux à me conseiller pour ce sujet, ou des choses à échanger?
Merci d'avance
A bientot

laulo

Message non lu par laulo » 05 août 2006 21:56

dans chaque département il y a des assoc France alzheimer ce sont des lieux ressources ou tu peux rencontrer des professionnels notamment des Cesf et principalement l'entourage des malades tres souven l'asso met en place des groupes de paroles pour les aidant
va sur le site alois. fr
pour commencer tu devrais lire le livre de JJ AMYOT travailler auprès des personnes ägées (concept de vieillesse ...)ca peut t'aider et puis après li sur la famille la relation parent enfant, sur le système familial, l'usure des aidants, le don la dette, les aides des professionnels médicaux, sociaux psycho...) lieu ressource les CLICS , CIAPA
voilà qqs conseils bon courage dans t recherches

iza

Message non lu par iza » 06 août 2006 18:55

Merci beaucoup, je vais bouquiner tout ca.

élodie

Message non lu par élodie » 07 août 2006 11:39

merci laulo pour tes renseignements

Angel

Message non lu par Angel » 08 août 2006 13:35

salut
moi aussi je fais un mémoire sur les aidants
qu'avez-vous dit dans votre 3ème partie? si vous voulez échanger
ça y est fini?
bon courage