Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

normes de securite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

normes de securite

Message non lu par melanie » 09 août 2006 16:08

slt
g fai mon ep dans un centre sociale et g choisi com sujet "la sécurité"
si vous avez des docs sur mes normes de sécurite dans c etablissements sociaux ce serai sympa de me les faire parvenir ou de m en dire plus car je doi faire ma grille d observation et je suis un pe perdu dans le contenu.
merci

loufiate

Re: normes de securite

Message non lu par loufiate » 09 août 2006 17:24

Je veux juste te donner un petit conseil. La sécurité est un sujet très casse-gueule pour l'EP. Je te dis ça, car dans ma promo, on est deux à avoir choisi la sécurité. Mon amie a choisi la prévention des risques professionnels, et moi la prévention incendie. Les sujets de ce type ne plaisent pas au jury. Notre école connue pour rendre de bons EP, nous sommes les 2 seules à ne pas les avoir validés. Peut être est-ce une coïncidence, mais j'en doute. Les sujets bateau ont éte beaucoup plus appréciés par les jury.
Maintenant, fais comme tu le sens, mais pense à ça.

melanie

Message non lu par melanie » 09 août 2006 17:54

ok merci du conseil
mais bon c toujours chian de changer et en trouver un autre. ta fai des grille d observation?

audrey

Message non lu par audrey » 10 août 2006 10:28

moi javais fait mon ep sur la sécurité des enfants dans les magasins de bricolage et jai eu 14, je pense que ca ne veut rien dire du moment que dans ton ep tu gardes bien ton poistionnement de TESF et que l'action que tu menes reste bien dans tes missions

emeline

Message non lu par emeline » 10 août 2006 11:41

Bonjour Mélanie,
Pour les normes de sécurité je te conseille d'aller voir les architecte de la ville où il y a le centre social et aussi les pompiers. C'est eux qui te diront toutes les normes incendies et sécurité.
Pour toi la sécurité c'est quoi? qu'est ce que ça englobe?
Si tu as des questions n'hésites pas car j'ai fait mon EP sur la réhabilitation d'une cuisine en centre social et j'ai eu 16/20
Bon courage
Emeline

melanie

Message non lu par melanie » 10 août 2006 11:55

merci emeline
c clair kan on parle de securite c large et le centre sociale accueille des enfants des jeunes et des adultes. g pensé parler des issues de secours, des exercices d urgence, des panneaux d indication en cas d incendie dans les salles d activite ou dans les couloirs car je na i rien vu de tout ca durant mon stage.
a votre avis ca irai?

emeline

Message non lu par emeline » 10 août 2006 14:18

D'accord mais le lieux que tu decris n'est donc pas aux normes de sécurité!!??? si je comprends bien car il manque des panneaux indicatifs d'issues de secours et les plans d'évacuation qui doit y avoir dans chaque salle.
Je pense que ce sont les pompiers qui pourraient te donner le plus de documentation possible (ou voir avec les architectes de la ville, d'ailleurs c'est quelle ville?). Va voir dans une caserne et voit ce qu'ils te diront.
Emeline

Répondre