Bonsoir, je suis en pleine recherche de stage pour mon année de conseillère, mais je ne connais pas toutes les structures où travaillent des conseillères (à part pour l'handicap). Un grand merci pour vos quelques pistes.
Nathalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
liste CESF Villefranche/Saône (69)
-
vivi
Re: liste CESF Villefranche/Saône (69)
bonjour,
j'habite moi meme dans le beaujolais et j'ai également passé le DE il y a un an. pour les stages, j'ai énormément galéré et j'ai mis presqu'un an pour les trouver. Sur villefranche je n'ai eu que des réponses négatives. Je te conseille donc plutot de chercher sur Lyon.en tout cas si tu souhaite persister sur villefranche, il y a les maisons du rhone, les centres sociaux, les offices HLM, la sauvegarde de l'enfance, le CCAS...
Je te souhaite bon courage et surtout persiste (j'ai fait environ une centaine de demandes de stages avant de trouver!)
n'hésite pas si tu as d'autres questions
j'habite moi meme dans le beaujolais et j'ai également passé le DE il y a un an. pour les stages, j'ai énormément galéré et j'ai mis presqu'un an pour les trouver. Sur villefranche je n'ai eu que des réponses négatives. Je te conseille donc plutot de chercher sur Lyon.en tout cas si tu souhaite persister sur villefranche, il y a les maisons du rhone, les centres sociaux, les offices HLM, la sauvegarde de l'enfance, le CCAS...
Je te souhaite bon courage et surtout persiste (j'ai fait environ une centaine de demandes de stages avant de trouver!)
n'hésite pas si tu as d'autres questions
-
nathalie
Un grand merci... pas très encourageant. J'ai commencé à écrire mes lettres
de motiv, et j'attendais le 17 août pour me déplacer et les donner en main
propre. L'inconvénient, c'est que je n'ai pas de liste des conseillères.
J'ai appelé le rectorat et la drass, ils n'ont pas de liste!!! Tu as pu en
trouver une?
La conseillère doit-être diplômée depuis plus d'un an, c'est bien ça?
Tu passes ton DE maintenant ou tu as pris du retard à cause de tes
recherches de stage. Un grand merci, bon courage Nath
de motiv, et j'attendais le 17 août pour me déplacer et les donner en main
propre. L'inconvénient, c'est que je n'ai pas de liste des conseillères.
J'ai appelé le rectorat et la drass, ils n'ont pas de liste!!! Tu as pu en
trouver une?
La conseillère doit-être diplômée depuis plus d'un an, c'est bien ça?
Tu passes ton DE maintenant ou tu as pris du retard à cause de tes
recherches de stage. Un grand merci, bon courage Nath
-
vivi
désolé, je ne veux surtout pas de décourager, mais au contraire de dire qu'il faut y croire malgré tout!
non, je n'ai pas eu de liste de CESF, j'ai donc envoyer des courrier dans toutes les structures suseptible d'en avoir. Sur le site du conseil général du rhone (www.cg69.fr) tu trouveras la liste des associations du rhone. je m'en suis énormément servis pour envoyer mes courriers mais dans un premier temps j'ai deja envoyé des mails pour savoir ou il y avai des CESF. Finalement je l'ai fait en Maison du rhone sur Lyon donc rien avoir avec une assoc...Sinon j'ai passé mon DE en octobre 2005 avec le CNED et je l'ai eu mais au niveau des stages je les ai fini en juillet 2005 alors qu'il aurai fallu les finir pour l'écrit, le rectorat a ete sympa et c'est passé quand meme, car a priori je n'etai pas seule dans ce cas. en fait je les ai trouvé en avril 2005 alor que je cherchai depuis aout 2004!.et toi tu es en école ou au CNED? Cette année, j'ai fait une licence sciences de l'éducation car ayant un enfantde 2ans et un deuxième qui est né en avril 2006 je ne me voyait pas travailler cette année. là, j'ai eu un entretien dans une structure de soins à domicile et j'attend la réponse que je devrai avoir dans la semaine...
oui je crois que la CESF doit etre diplomée depuis plus d'un an mais je ne suis pas certaine.
je reste à ta disposition pour tout renseignements complémentaires, ou simplement si tu souhaite discuter de cette année qui va être très riche. Bonne chance dans tes recherches
non, je n'ai pas eu de liste de CESF, j'ai donc envoyer des courrier dans toutes les structures suseptible d'en avoir. Sur le site du conseil général du rhone (www.cg69.fr) tu trouveras la liste des associations du rhone. je m'en suis énormément servis pour envoyer mes courriers mais dans un premier temps j'ai deja envoyé des mails pour savoir ou il y avai des CESF. Finalement je l'ai fait en Maison du rhone sur Lyon donc rien avoir avec une assoc...Sinon j'ai passé mon DE en octobre 2005 avec le CNED et je l'ai eu mais au niveau des stages je les ai fini en juillet 2005 alors qu'il aurai fallu les finir pour l'écrit, le rectorat a ete sympa et c'est passé quand meme, car a priori je n'etai pas seule dans ce cas. en fait je les ai trouvé en avril 2005 alor que je cherchai depuis aout 2004!.et toi tu es en école ou au CNED? Cette année, j'ai fait une licence sciences de l'éducation car ayant un enfantde 2ans et un deuxième qui est né en avril 2006 je ne me voyait pas travailler cette année. là, j'ai eu un entretien dans une structure de soins à domicile et j'attend la réponse que je devrai avoir dans la semaine...
oui je crois que la CESF doit etre diplomée depuis plus d'un an mais je ne suis pas certaine.
je reste à ta disposition pour tout renseignements complémentaires, ou simplement si tu souhaite discuter de cette année qui va être très riche. Bonne chance dans tes recherches
-
nathalie
J'ai eu un petit découragement, mais ça m'a bousté 1 coup. Je dois me bouger, j'ai toutes les adresses sur Villefranche, je me donne 1 semaine pour faire du porte à porte, et après, Belleville... ça m'embête d'aller sur Lyon, car moi aussi j'ai un petit bout'chou de 11 mois et si je peux gagner plus d'1 h/j de transport au profit de Léo, ça vaut le coup.
Tu as fait tes 360h sur le même lieu de stage?
Ma formation, je la suis par le cned égalemnt, vu que les 2 écoles sur Lyon m'ont refusée.
Voici mon adresse e-mail: warzee.menras@free.fr
Bises Nath
Tu as fait tes 360h sur le même lieu de stage?
Ma formation, je la suis par le cned égalemnt, vu que les 2 écoles sur Lyon m'ont refusée.
Voici mon adresse e-mail: warzee.menras@free.fr
Bises Nath
-
nathalie
Coucou, j'ai bien reçu ton mail. Par contre je dois à chaque fois retourner sur le forum le social pour te répondre, peux-tu me donner ton adresse mail, la mienne: warzee.menras@free.fr
De mon côté c'est pareil, je ne connais pas grand monde surtout que je ne suis pas de la région, j'ai déménagé plusieurs fois. Si tu veux qu'on se rencontre, c'est avec plaisir, mais tu vas peut-être bientôt retravailler. A bientôt. Nath
De mon côté c'est pareil, je ne connais pas grand monde surtout que je ne suis pas de la région, j'ai déménagé plusieurs fois. Si tu veux qu'on se rencontre, c'est avec plaisir, mais tu vas peut-être bientôt retravailler. A bientôt. Nath