Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sondage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thomas

Sondage

Message non lu par thomas » 13 août 2006 23:28

je trouve intéréssant de connaitre le parcours de chacun. Qu'avez vous fait avant de vous inscrire au BTS ESF ?

En ce qui me concerne, après un bac L j'ai été en fac de lettres pendant un an.

:tv) à vos réponses!

:bye:

Julie

Re: Sondage

Message non lu par Julie » 14 août 2006 07:58

Bah moi je viens aussi d'un bac L et j'ai fait 3 ans de sociologie.

anne

Message non lu par anne » 14 août 2006 09:24

bonjour thomas
tu es une exception, un homme en BTS esf...
j'ai fais une année de fac de psycho après le bac puis j'ai bossé pendant 4 ans comme Auxiliaire de Vie Scolaire tout en essayant le concours d'éduc spé. j'ai suivi la formation d'AMP en m^me temps que le boulot. Puis l'assoc n'avait plus de subventions, licenciement éco et formation BTS dans le cadre de L'AREF.
voila tu voulais du parcours, je crois que celui là est original, non?

myriam

Message non lu par myriam » 14 août 2006 12:05

Coucou,
Moi g eu un bac ES, puis g fait une année de fac en LEA.
G également tenté le concours AS.

loufiate

Message non lu par loufiate » 14 août 2006 13:19

je me suis inscrite en bts juste apres mon bac ES.

Sourisangel

Message non lu par Sourisangel » 14 août 2006 13:45

Je rentre cette année en formation, je viens juste d'avoir mon Bac ES.
Donc voilà parcours assez classique

thomas

Message non lu par thomas » 14 août 2006 14:40

:tv)Merci à vous de m'avoir répondu !

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos études. :bye:

Je trouve que le BTS ESF est une formation enrichissante. Et vous, quel est votre avis ?

:bounce:

Val

Message non lu par Val » 14 août 2006 15:43

slt thomas, ecoute jpasse en 2e anné et on vien tous d'orizon différents tu vera c enrichissant de pouvoir etre avec des gens ki vienne de partou si ta promo est bien

vanessa

Message non lu par vanessa » 14 août 2006 16:17

Bonjour !

Moi je viens d'un bac sms. Je suis entrée tout de suite après en 1°année d'ESF et j'ai obtenu mon BTS. Je suis entrée en septembre 2004 en 3°année. Sur la fin de l'année je n'étais plus vraiment en formation car j'effectuais un remplacement d'1CESF en congés maternité. J'étais en CCAS et d'une grande ville en plus, alors forcément ce fut très enrichissant pour passer mes oraux en octobre 2005. Mais bon, ce fut aussi très dur de faire la journée de travail et de rentrer le soir bosser sur rapport et mémoire jusque 2h du mat pour que tout soit rendu en temps en heure.
Heureusement, la récompense fut là, j'ai obtenu mon DE en octobre 2005. J'ai terminé mon remplacement début décembre 05 et j'ai galérée pas mal pour retrouver un poste. Là je bosse en tant que référent RMI dans une petite commune et je m'y plait bien.
Bon courage à tous

elo

Message non lu par elo » 14 août 2006 16:32

j'ai tout d'abord fait un BEP sanitaires et sociales, puis un bac SMS, ensuite un bref passage par la fac de psycho et en même temps je bossais comme garde d'enfants et maintenant BTS ESF.

En ce qui concerne la formation il est vrai qu'elle est enrichissante mais je trouve que le côté scientifique est trop poussé et que d'apprendre le fonctionnement des appareils ménagers est un peu abusé car ça ne nous servira pas à grand chose même si on doit conseiller le public lors de ses achats.

Répondre