Bonjour,
Je n'arrête pas de lire des trucs comme quoi sur Paris il y a plein de postes et que tout le monde trouve du boulot en un claquement de doigt!
J'aimerais donc en savoir un peu plus : est-ce que vous trouvez du boulot dans le domaine qui vous intéresse, est ce que c'est des CDI, CDD, dans quel département exact : 75, 92, 93..., est-ce qu'ils sont bien rémunérés (vu le prix du loyer à Paris pour une chambre de bonne avec WC sur le palier...)?
Et aussi comment avez-vous trouvé ce poste : ANPE, ASH, candidatures spontannées... et qu'appelez vous trouver du travail rapidemment (2 jours, 2 semaines, 1 mois...)?
Je suis diplomée depuis 2003 et je suis en CDI depuis 2 ans et demi dans le secteur du handicap, j'ai envie de découvrir d'autres domaines d'activités pour savoir ce qui au final m'intéressera le plus...mais difficile de trouver dans ma région alors je me demande si je ne vais pas déménager sur Paris pour me faire différentes expériences...
PS: Si il y a d'autres régions ou il y a plein de boulot, je suis preneuse aussi et ce sont les mêmes questions que je me pose...
Merci d'avance pour vos témoignages qui j'espere m'aideront à y voir plus clair.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Témoignages emploi sur Paris
-
yo
Re: Témoignages emploi sur Paris
OUI ! Sur PARIS y'a vraiment du travail puisque j'ai déménagé pour ça !
A voir si le travail disponible correspond avec ton expérience ou tes fromation (stage).
Je trouve des emplois dans le service à domicile, les structures d'insertion professionnelle... les structures pour réfugiés, SDF.....
Moi je recherchais auprès des personnes âgées et vu ma formation et ma prise de responsabilité j'ai grimpé en 6 mois les échelons. C'est ta détermination qui fera tout et je vois que tu a l'air très motivée, c'est l'essentiel ! (je suis dans le 16è arrondissement de Paris, dans la Mairie)
A voir si le travail disponible correspond avec ton expérience ou tes fromation (stage).
Je trouve des emplois dans le service à domicile, les structures d'insertion professionnelle... les structures pour réfugiés, SDF.....
Moi je recherchais auprès des personnes âgées et vu ma formation et ma prise de responsabilité j'ai grimpé en 6 mois les échelons. C'est ta détermination qui fera tout et je vois que tu a l'air très motivée, c'est l'essentiel ! (je suis dans le 16è arrondissement de Paris, dans la Mairie)
-
Chloé
Bonjour Yo!
Merci pour ton témoignage mais j'aimerai en savoir davantage :
Tous les emplois que tu as trouvé sont-ils tous dans le 75?
Comment les as-tu trouvé (ASH, ANPE...)? CDD, CDI? Et les emplois que tu as trouvé étaient-ils tous en lien avec une première expérience que tu avais déjà dans le même secteur d'activité ? ou peut-on trouver un boulot sans avoir de l'expérience dans le domaine précis ?
Merci pour ces précisions...
Merci pour ton témoignage mais j'aimerai en savoir davantage :
Tous les emplois que tu as trouvé sont-ils tous dans le 75?
Comment les as-tu trouvé (ASH, ANPE...)? CDD, CDI? Et les emplois que tu as trouvé étaient-ils tous en lien avec une première expérience que tu avais déjà dans le même secteur d'activité ? ou peut-on trouver un boulot sans avoir de l'expérience dans le domaine précis ?
Merci pour ces précisions...
-
yo
Tous les emplois que j'ai trouvé étaient dans paris même. Là je suis là en CDD, au début c'était 6 mois, puis un an et enfin ils veulent me garder pour la vie !
En fait je poursuis mon parcours auprès des personnes âgées. Je suis diplômée du BEP sanitaire et social et j'ai continué mes formations professionnelles. J'ai travaillé auprès de ce public et je pense que ça à joué énormément.
Je veux rester ici, mais le soucis c'est que ma vie est en province à plus de 400km !
Mais quand on est jeune diplômée on peu pas choisir où on travail, mais j'envisage un retour en province bientôt !
En fait je poursuis mon parcours auprès des personnes âgées. Je suis diplômée du BEP sanitaire et social et j'ai continué mes formations professionnelles. J'ai travaillé auprès de ce public et je pense que ça à joué énormément.
Je veux rester ici, mais le soucis c'est que ma vie est en province à plus de 400km !
Mais quand on est jeune diplômée on peu pas choisir où on travail, mais j'envisage un retour en province bientôt !