salut, je passe le De par le cned, je voudrai savoir comment travailler la soutenance, avez vous des méthodes, des conseils? je ne sais pas comment m'y prendre. Et aussi pouvez vous me confirmer combien de temps passe t on à l'oral et combien de temps dois je expliquer mon mémoire ou rapport de stage avant les questions du jury.
Je vous remercie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment bosser la soutenance
-
moi
Re: comment bosser la soutenance
salut!!!
Pour la soutenance du mémoire iln'y à pas de miracle, il faut la bosser, pour cela 1 seule solution s'entrainer.
Nous ce que nous avions fait, c'était de passer la soutenance entre nous à plusieurs et aprés de poser des questions, les remarques ou questions posées ne peuvent être que des avantages pour remettre en questions ton travail et pour prendre plus de confiance lors du passge à l'oral.
Voilà quelques petits conseils. En ce qui concerne le temps de la soutenance, environ 15/20 min pour ton passege et 30/45 min pour les questions du jury.
Bon courage pour cette éprueve et pense sutout à travailler sur ce que t'a apporter le mémoire sur la vision du travail social.
Pour la soutenance du mémoire iln'y à pas de miracle, il faut la bosser, pour cela 1 seule solution s'entrainer.
Nous ce que nous avions fait, c'était de passer la soutenance entre nous à plusieurs et aprés de poser des questions, les remarques ou questions posées ne peuvent être que des avantages pour remettre en questions ton travail et pour prendre plus de confiance lors du passge à l'oral.
Voilà quelques petits conseils. En ce qui concerne le temps de la soutenance, environ 15/20 min pour ton passege et 30/45 min pour les questions du jury.
Bon courage pour cette éprueve et pense sutout à travailler sur ce que t'a apporter le mémoire sur la vision du travail social.
-
yo
Re: comment bosser la soutenance
Je voulais ajouter que pour ta soutenance il faut aussi développer la partie positionnement professionel et dégager une suite de ton mémoire, les points que tu n'as pas abordés...