Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Action Conseil à nantes?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angel

Formation Action Conseil à nantes?

Message non lu par Angel » 17 août 2006 16:58

Bonjour à toutes!

Je parcours régulièrement ce forum car c'est une mine d'information... :arc:
J'aimerais savoir si certaines d'entres vous connaissent l'organisme Formation Action Conseil à Nantes... il propose une prépa et le BTS ESF en un année... mais à des prix qque peu exhorbitants!
J'ai 32 ans et quitté le cursus scolaire depuis un bon moment et avec un Bac littéraire j'envisage de faire une remise à niveau cette année ... mais je ne sais pas si je dois opter pour le CNED ou un organisme avec des cours sur place.

Merci d'avance pour vos renseignements ou vos avis... j'en ai bien besoin! ;)

???

Re: Formation Action Conseil à nantes?

Message non lu par ??? » 17 août 2006 19:53

bonsoir angel
je viens de voir ton message et je vais te donner mon opinion sue école car je suis une ancienne élèves de celle-ci.
et oui, cette école coute très cher et je te la déconseille fortement.
résultats au bts de ces dernières années ( BTS en 2 ans qui n'existent pus désormais):
2006 75°/°
2005 50°/°
2004 25°/°
2003 0°/°

tu peux te dire que c'est une bonne école car elle a eu 75 °/° de réussite cette année mais je pense que ce n'est pas grâce à celle-ci. Je pense que les filles qui ont pasées le bts cette année avec cette école ont beaucoup bosser toutes seules pour avoir un taux de réussite aussi élevé.
Bon maintenant à toi de voir.
Essaie à St Pére en Retz, j'en ai eu de très bons échos.
A toi de voir.
J'espère que tu auras d'autres témoignages qui te permettront de te faire une idée mais je pense qu'is iront tous dans mon sens.
A bientot
Pleins de problèmes tout au long de l'année , des profs incompétents (pas tous mais plusieurs)et qui en ont rien à faire. des prix exorbitant qui ne valent vraiment pas le coup.
très mauvaise réputation pour le BTS. pour la recherche de stage, pas facile car les autres écoles ont passées des partenariats avec beaucoup de structures, l'école n'est pas connu des professionnels ou quand ils la connaissent c'est en mal.
si j'avais su avant d'y aller ce que c'était vraiment, je n'y serait pas aller mais une fois que tu as commencé, tu ne peux pas arreter sinon il faut payer les 2 ans même si tu n'y es plus.

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 août 2006 20:36

Bonjour,
j'ai 36 ans, je suis nantaise et viens de suivre deux années de formation au BTS avec le cned. BTS que j'ai obtenu. J'ai passé les épreuves avec des étudiants de FAC. Ils étaient assez négatifs. Le taux de réussite est certes honnête mais les cours les ont déçus. De plus, j'ai entendu dire que l'approche était assez scolaire...
Si tu as d'autres questions ou besoin de quelque chose, contacte-moi.
Sophie

angel

Message non lu par angel » 18 août 2006 11:39

MERCI pour vos renseignements... qui confirment ce que je pensais du FAC en fait!

J'ai de toute façon l'intention de suivre le BTS par le CNED car j'aurai un temps plein à ce moment là...
mais cette année je suis à mi-temps et je voulais faire une remise à niveau (surtout sur les matières scientifiques) avant de commencer le BTS l'année prochaine afin de mettre le plus de chances de mon côté...
Du coup je vais peut-être opter pour la prépa-BTS du CNED aussi...

Qu'en pensez-vous? Il vaut mieux faire une remise à niveau losrqu'on a un bac littéraire et qu'on a quitté le cursus scolaire depuis pas mal d'années... ou c'est réalisable de suivre la formation directement?

Je cherche des avis afin de prendre la bonne décision... MERCI D'AVANCE!

claire

Message non lu par claire » 18 août 2006 12:22

bonjour,

je passe mon DE actuellement (avec le lycée jeanne bernard) et j'ai fais mon BTS a st père en retz. au cours de mes stages et cette année j'ai rencontré des filles qui ont passé leur bts avec FAC et j'ai eu des echos tres négatif.

je te conseille également st père en retz. je pense qu'il n'est pas trop tard pour commecer en septembre si tu les contactes des maintenant. les formateurs sont très compétants et ont une grande écoute. en plus, je ne pense pas que tu ais besoin d'une remise a niveau pour intégrer ce bts. beaucoup de personne se retrouvent la bas apres avoir quitté les banc de l'école depuis plusieurs années (20 ans voire meme 30 ans!)

Le coût peut etre assez élevé mais le responsable peut t'aider pour trouver des financement.

de plus cette formation t'ouvre beaucoup de porte en ce qui conerne la 3e année, ce centre de formation est tres apprécié par les autres écoles!!

bon courage
Claire

aneso

Message non lu par aneso » 19 août 2006 17:52

salut angel, je suis une ancienne élève de FAC et tout ce que je peux te dire c'est N'y vas surtout pas fuis loin de cette école non scrupuleuse !!!!
lorsque j'y étais, 4 personnes ont eu le BTS sur 20 !!! alors que j'avais avis très favorable toute l'année et quand on a demandé des explications à Mme la directrice, elle nous avoue (avec la pression des élèves, parents, amis...) que nous avions reçu les 3/4 de l'enseignement, alors forcément, ça n'aide pour avoir le BTS, si cher en plus !!!
et comme par hasard, après menace, elle nous propose à toutes de nous payer le CNED pour l'année suivante, juste 700euros par élève!!! en tous cas, nous avons dénoncé la structure à la DTEFP avec un bon gros dossier...affaire à suivre!!! en tous cas, tout ce que je peux te conseiller c'est St père en Retz, Jeanne Bernard ou le CNED mais surtout pas FAC car ça n'a pas été facile de reprendre le dessus après un tel échec et une telle arnaque...en tous cas, bonne continuation

Sophie

Message non lu par Sophie » 19 août 2006 20:22

J'ai passé un bac littéraire en 87 puis ai fait des études en ressources humaines et en psycho. Le CNED m'a fortement conseillé l'année de remise à niveau. Je ne l'ai pas fait car je ne pouvais consacrer que deux ans à ces études. j'ai obtenu le BTS- pas grâce aux sciences(9,5/20)- mais je l'ai obtenu néanmoins.

angel

Message non lu par angel » 21 août 2006 00:36

Suite à tous ces avis négatifs sur FAC je vais l'éliminer définitivement de mes projets!!!
Concernant l'année de prépa je me tate encore...
MERCI LES FILLES... ce forum est vraiment très utile!... et bonne continuation à toutes.

lily

Message non lu par lily » 25 août 2006 19:02

salut. Je suis admise pour le DE cette année au lycéé J Bernard. Que peux tu me dire sur le suivi les cours et les horaires. Merci. Qu'as tu choisi comme sujet de mémoire? Voila merci bcp par avance car je n'ai pas fait la réunion de pré rentrée et ils m'ont un peu laissé dans le flou!! @bientot

Répondre