Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP : tri du linge

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mat

EP : tri du linge

Message non lu par mat » 16 août 2006 21:58

salut !je souhaite faire mon ep sur le tri du linge sur les personnes en situation de handicap mental je ne sais pas par ou commencer, je suis un peu paumé si quelqu'un pouvé m'éguiller merci d'avance

LN

Re: EP : tri du linge

Message non lu par LN » 17 août 2006 15:07

salut, j'ai une amie qui a fait son ep sur le tri du linge aupres de personnes en situation de handicap mental. il me semble qu'elle a effectue un entretien avec la lingere et les educs spe. Lors de ses observations elle s'est appercu que les residents ne faisant pas le tri du linge (tri n'était pas adapté) , perte de temps pour la lingère...elle a mis en place un systeme pour faciliter le tri du linge tant pour la lingere que pour les residents (autonomie). il me semnble qu'elle a fait une fiche memo technique qu'elle a affichee au dessus de la machine, et elle a mis en place des sacs de couleurs pour le tri du linge, elle a egalement organiser un jeu aupres des residents. voila les grandes lignes. C'est un sujet interessant qui tient la route.
bon courage a toi

mat

Re: EP : tri du linge

Message non lu par mat » 18 août 2006 08:27

merci d'voir répondu à ce message sa m'éclair un peu plus

Répondre