Bonjour à toutes et à tous (et oui, il y a quand même quelques mecs!). J'ai une question à poser, les CESF Travaillent sur le surrendettement, mais dans quels genres de structures? J'ai contacté la Banque de France de ma région et ils m'ont répondus qu'ils n'employaient pas ce genre de travailleurs sociaux.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surrendettement
-
Jessica
Re: Surrendettement
Bonjour Emilie,
Je suppose qu'il y a d'autres organismes qui embauchent des CESF pour travailler sur le surrendettement mais il me semble que la CAF est le plus gros employeur pour ce genre de mission.
Bon courage pour tes recherches.
Jessica
Je suppose qu'il y a d'autres organismes qui embauchent des CESF pour travailler sur le surrendettement mais il me semble que la CAF est le plus gros employeur pour ce genre de mission.
Bon courage pour tes recherches.
Jessica
-
lila
en seine maritime le plus gros employeur de cesf poste surendettement c le conseil général.
mais tout depend de l'action sociale de ton département.
Salut
mais tout depend de l'action sociale de ton département.
Salut
-
anne
bonjour
en alsace, les CESF qui traitent du surendettement, travaillent au sein des CMS majoritairement et donc l'employeur est le CG.
en alsace, les CESF qui traitent du surendettement, travaillent au sein des CMS majoritairement et donc l'employeur est le CG.
-
vanessa
bonjour Emilie,
Je travaille en CCAS et je traite du surendettement.
Soit en préventif avec établissement d'un budget prévisionnel pour le mois et prévention des impayés.
Soit en curatif avec établissement d'un dossier de surendettement (et bien sur, toujours établissement d'un budget prévisionel pour aider mes familles à suivre leur plan d'appurement).
En fait je pense que toute les CESF (sauf si elles ont des missions très spécifiques dans leur structures) traitent de près ou de loin du surendettement.
Bon courage !
Je travaille en CCAS et je traite du surendettement.
Soit en préventif avec établissement d'un budget prévisionnel pour le mois et prévention des impayés.
Soit en curatif avec établissement d'un dossier de surendettement (et bien sur, toujours établissement d'un budget prévisionel pour aider mes familles à suivre leur plan d'appurement).
En fait je pense que toute les CESF (sauf si elles ont des missions très spécifiques dans leur structures) traitent de près ou de loin du surendettement.
Bon courage !
-
lola
de nombreuses udaf ont des services de conseil budgétaire et/ou de surendettement (voir site unaf).