Message non lu
par AL » 21 août 2006 19:22
Au risque de vous choquer, mais je vais dire ce que j'en pense ... Bravo aux supers associations qui incriminent la mairie d'avoir "mis dehors" ces familles... A elles sont belles ces mêmes associations (et vraiment les mêmes), qui incriminent par la suite les proprétaires (mairie ou particulier comme pour Roubaix), lorsqu'il y a un drame déscimant de nombreuses familles.
Il ne faut pas faire de faux débats, et faire attention aux politiques. Il est clair qu'il n'est pas question là de "lutte contre l'immigration", mais de protection de ces familles, contre les risques que peuvent comporter de vivre dans un logement qui n'est pas aux normes. Il est clair aussi, que la France à déjà beaucoup de mal à gérer ses propres habitants financièrement, à leur offrir un logement descend, un emploi, des aides, des services, un accompagnement,...
Je suis en train de passer le DE, je m'oriente donc vers le social. Je travaille en même temps dans un CCAS, et je vois comment on peut être vite submergés, tellement il y a de demandes de personnes de nationalité française, et d'autres nationalités.
Ne vaut t'il pas mieux que ses familles vivent dans leur pays, légalement, et ensemble, plutôt que d'aller de mairies en préfecture, d'associations en associations, avec leurs enfants à bout de bras, réclamant de quoi manger...? Ils ne sont pas plus heureux ici que la bas, et en plus, ils ne peuvent être reconnus, car la France étouffe de ses propres problèmes (et elle en a...)
Désolée si j'en choque, mais je n'ai pas honte de dire cela, car il m'a fallu du recul par rapport aux médias, qui critiquent toutes actions proposées, sans prendre en compte les tenants et les aboutissants, et en manipulant le cerveau de chacun...
:AieAieAie!:
A bon entendeur ... :bye: