Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plein de petites questions sur le BTS ESF par le cned!!!
-
lilly
plein de petites questions sur le BTS ESF par le cned!!!
coucou a tous!!!
je viens tout juste de m'inscrire en 1ere année de BTS ESF par le CNED et je dois avouer que je suis un peu anxieuse!!
Est ce réellement possible de travailler en meme temps?Moi je travaille a plein temps.
Comment avez vous fait pour effectuer vos stages en travaillant a coté?
Les débouchés sont ils nombreux?
Avons nous la possibilité de faire un DE par correspondance??
enfin voila!!
merci d'avance!!
je viens tout juste de m'inscrire en 1ere année de BTS ESF par le CNED et je dois avouer que je suis un peu anxieuse!!
Est ce réellement possible de travailler en meme temps?Moi je travaille a plein temps.
Comment avez vous fait pour effectuer vos stages en travaillant a coté?
Les débouchés sont ils nombreux?
Avons nous la possibilité de faire un DE par correspondance??
enfin voila!!
merci d'avance!!
-
Mary44
Re: plein de petites questions sur le BTS ESF par le cned!!!
Pour ce qui est des cours du CNED en travaillant : OUI c'est possible et même avec des enfants c'est aussi possible ! C'était mon cas ! Maintenant il te faudra surtout une super organisation ! Moi je bossais tous les soirs de 8h à minuit et dès que j'avais un moment de libre (midi, transport ...) je prenais un bouquin pour essayer de m'avancer un peu. Ce sont vraiment deux années où je n'ai pensé qu'à ça mais ça a payé ! Alors pourquoi pas toi ??
Pour les stages j'ai eu la chance de pouvoir les faire en partie sur mon temps de congés annuels et le reste le soir ou le mercredi.
Pour le DE je viens de m'inscrire encore une fois avec le CNED et j'espère bien l'avoir aussi ! Le problème, là, sera certainement les stages car je vais devoir prendre un congé sans solde et je n'ai rien trouvé encore alors pour la planification avec mon employeur c'est pas gagné !
Bon courage à toi, si tu t'accroches et surtout si tu y crois, ça marchera !!
Pour les stages j'ai eu la chance de pouvoir les faire en partie sur mon temps de congés annuels et le reste le soir ou le mercredi.
Pour le DE je viens de m'inscrire encore une fois avec le CNED et j'espère bien l'avoir aussi ! Le problème, là, sera certainement les stages car je vais devoir prendre un congé sans solde et je n'ai rien trouvé encore alors pour la planification avec mon employeur c'est pas gagné !
Bon courage à toi, si tu t'accroches et surtout si tu y crois, ça marchera !!
-
virginie
moi aussi j'ai passé mon BTS par le CNED et j'ai 2 enfants et je travaillais également à temps plein. Effectivement il faut une très bonne organisation et une bonne dose de motivation mais c'est efficace!! je suis inscrite pour le DE par le CNED actuellement et je cherche un sujet de mémoire. Bon courage et surtout si c'est le métier que tu as choisi accroche toi. Bon courage et bonne chance
-
lyllyh
Bonjour,
C chouette de vous lire sa montre que l'on peut y arriver même en ayant une famille et un boulot, et ca donne du courage pour aller jusqu'au bout.
C motivant, merci bcp pr c témoignages.
Aurélie
C chouette de vous lire sa montre que l'on peut y arriver même en ayant une famille et un boulot, et ca donne du courage pour aller jusqu'au bout.
C motivant, merci bcp pr c témoignages.
Aurélie
-
rose
Bonjour à toutes,
C'est vrai que ça fait plaisir de lire des messages de personnes qui ont réussi à faire le BTS par le CNED avec un boulot à côté.
Je voulais vous demander, si les matières scientifiques étaient difficiles ? Je suis vraiment nulle en physique et en chimie.
J'ai un Bac SMS qui date de 2003, et j'ai peur de ne pas arriver à concilier mon boulot, et les études. Mais bon, je me donne encore le temps de réfléchir. Encore merçi pour vos témoignages.
-
rose
Bonjour à toutes,
C'est vrai que ça fait plaisir de lire des messages de personnes qui ont réussi à faire le BTS par le CNED avec un boulot à côté.
Je voulais vous demander, si les matières scientifiques étaient difficiles ? Je suis vraiment nulle en physique et en chimie.
J'ai un Bac SMS qui date de 2003, et j'ai peur de ne pas arriver à concilier mon boulot, et les études. Mais bon, je me donne encore le temps de réfléchir. Encore merçi pour vos témoignages.
-
virginie
Les matières scientifiques ne sont pas une partie de plaisir ilfaut pas se voiler la face mais elles ne sont pas insurmontables. La majorité des personnes qui intègre le BTS ESF ne sont pas calées dans le domaine scientifique et ce n'est pas une des causes du taux élevé d'échec (c'est mon avis en tout cas).
-
sab41
Bonjour à toutes,
je m'inscris cette semaine au bts esf par le cned. J'ai stoppé mes études scolaires depuis 12 ans mais par contre je suis sortie avec mon D.E. de tisf en 2003. J'ai quelques craintes pour les matieres physique-chimie et anglais. Sinon peux t-on effectuer ses stages lorsque l'on veut car voyez vous je suis enceinte d'un mois? Merci de vos répnses. Sab.
je m'inscris cette semaine au bts esf par le cned. J'ai stoppé mes études scolaires depuis 12 ans mais par contre je suis sortie avec mon D.E. de tisf en 2003. J'ai quelques craintes pour les matieres physique-chimie et anglais. Sinon peux t-on effectuer ses stages lorsque l'on veut car voyez vous je suis enceinte d'un mois? Merci de vos répnses. Sab.
-
Mary44
Tu peux effectuer tes stages quand tu veux, sachant que tu dois envoyer tes certificats de stage au même moment que ton EP à l'académie (début mai). Le CNED te conseille de faire :
- le stage d'observation avant décembre (1ere année)
- le 1er stage technique avant juin (1ere année)
- le stage de 2eme année avant mars de la 2eme année.
Mais tu peux les faire quand tu veux voire même cumuler tes 2 stages techniques dans l'ordre où tu veux !
Voilà, j'espère t'avoir éclaircie un peu
- le stage d'observation avant décembre (1ere année)
- le 1er stage technique avant juin (1ere année)
- le stage de 2eme année avant mars de la 2eme année.
Mais tu peux les faire quand tu veux voire même cumuler tes 2 stages techniques dans l'ordre où tu veux !
Voilà, j'espère t'avoir éclaircie un peu
-
hélène
bonjour,
si tu viens de t'inscrire au cned, tu pourras être effrayée par les cours d'alimentation : un conseil : cours acheter deux ouvrages : "l'alimentation pour les nuls" et "bien cuisiner pour les nuls". Non seulement c'est très agréable à lire, (tellement que tu peux même les lire au lit avant de t'endormir), mais tout ce qu'il faut savoir pour devenir une championne en alimentation y est expliqué.
bon courage !
hélène
si tu viens de t'inscrire au cned, tu pourras être effrayée par les cours d'alimentation : un conseil : cours acheter deux ouvrages : "l'alimentation pour les nuls" et "bien cuisiner pour les nuls". Non seulement c'est très agréable à lire, (tellement que tu peux même les lire au lit avant de t'endormir), mais tout ce qu'il faut savoir pour devenir une championne en alimentation y est expliqué.
bon courage !
hélène