Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le daeu suffisant pour bts st pere en retz

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

le daeu suffisant pour bts st pere en retz

Message non lu par marie » 19 août 2006 12:30

j ai quitté l ecole depuis 20 ans 2mois en tg3 et donc pas de bac donc je compte passer le daeu hist et geo et non pas le scientifique car toute seule devant mes cours ça me parait difficile!!pusque je vais le faire par correspondance bref!! aurai je mes chances pour rentrer en bts l année prochaine ??malgrè mes incompétences en matières scientifiques??

Sophie

Re: le daeu suffisant pour bts st pere en retz

Message non lu par Sophie » 19 août 2006 20:13

J'ai une amie qui a cessé sa scolarité en première. 7 ans plus tard elle a fait l'année de remise à niveau du cned puis les deux anneés de BTS.
Bon courage

delphine

Message non lu par delphine » 21 août 2006 12:13

Bonjour marie,
j'ai obtenu le DAEU a (littéraire) en Juin 2002 puis en octobre 2003, j'ai intégré le BTS esf, tout en ayant eu 2 au bac, en math et en physique.j'ai eu mon BTS du premier coup en Juillet 2005 et viens de terminer le D.E cet année (je passe les oraux
en octobre). Alors si tu es motivée, y'a pas de raison, tu vas y arriver. Bon courage et fonce.
delphine

marie

Message non lu par marie » 22 août 2006 13:51

merci de tes encouragement,le social c est un vieux reve!! j ai 37 ans et si tout va bien a 4ans j y "serai"!!

marie

Message non lu par marie » 22 août 2006 13:58

je suis super motivee 15 ans dans la photo rien a voir !!mais bonne experience de savoir vivre et puis plus de travail la reconversion est donc indispensable !! j ai 2 banbins en bas age et ce qui m inquiete un peu c est le travail le soir!!mais j y arriverais tout est question d organisation n est ce pas?? merci de tes encouragements et bon DE!!

Répondre