Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alimentation en bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Alimentation en bts

Message non lu par hélène » 22 août 2006 15:21

bonjour à toutes
une info sympa pour les cours de cuisine et d'alimentation, surtout pour celles qui commencent.
Les cours d'alimentation sont complexes : les micro et macro nutriments, la fonction digestion, les acides aminés essentiels... que de nuits blanches j'ai passées !
alors un truc : j'ai acheté "l'alimentation pour les nuls" et "bien cuisiner pour les nuls". Non seulement ces ouvrages sont très rigolos à lire, mais ON COMPREND TOUT! facile à retenir, très très bien faits, j'ai regretté de ne pas les avoir achetés dès le 1er jour de la 1ère année BTS. Surtout n'hésitez pas : l'ouvrage sur l'alimentation explique tout tout tout ce qu'il faut savoir.
bon courage à toutes celles qui vont commencer !

ingrid

Re: Alimentation en bts

Message non lu par ingrid » 23 août 2006 13:28

Salut helen,

J'aurais voulu savoir où tu as trouvé ses livres? si on peut les acheter à la fnac? et serait il possible que tu me donnes le nom de l'auteur et de l'édition? merci beaucoup. Je commence la 1ère année par le cned et j'aimerais trouver des bouquins intéressants et résumant les cours.

Répondre