Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la distance dossier thématique
-
julietta
Re: la distance dossier thématique
bon je dois être la seule qui n'avait pas compris que pour recevoir un dossier fallait écrire son adresse mail.ça a mis du temps mais j'ai fini par capter. peut-tu m'envoyer ton dossier sur la distance stp? lagare92@hotmail.fr
sinon j'ai affiné le thème c'est devenu l'affectif: frein ou moteur de la relation éducative.
sinon j'ai affiné le thème c'est devenu l'affectif: frein ou moteur de la relation éducative.
-
ju
Bonjour à tous, à ceux qui s'intéressent à la notion de distance je vous conseille ce site www.maieusthesie.com. J'ai suivi une formation avec Thierry Tournebise sur "le piège de l'empathie" "être distinct sans être distant", une façon de voir les choses plutôt intéressante par contre il faut être prêt à remettre en cause certaines idées très véhiculées dans nos formations et métiers... A lire également la notion d'asservité, la difféerence entre communication et relation (nous parlons beaucoup de "relation d'aide" ne sommes nous pas alors dans le lien et l'attachement...A méditer!)Bonne lecture et donnez moi vos avis...
-
lu
"La question de la distance dans la relation affective" Christine Dorme
-
julietta
je me permets d'apporter une correction au titre donné du livre de Christine Dorme c'est "Questions de la distance dans la relation éducative" et non affective.
-
mArlone
Cet ouvrage est plûtot bien foutue aussi "Christophe Gaignon « De la relation d’aide à la relation d’êtres »
Pour ma part, je pense que les travailleurs sociaux, souvent, parle de distance alors qu'il ne sont même pas encore dans la relation.
Pour ma part, je pense que les travailleurs sociaux, souvent, parle de distance alors qu'il ne sont même pas encore dans la relation.
-
Lilou
Salut SAM,
je suis interressée par ton dossier. Je construis mon mémoire d'EJE sur ce thème, les différentes pistes de réflexion sont toujours bonnes à reçevoir !
Merci !
lilou.del@live.fr
je suis interressée par ton dossier. Je construis mon mémoire d'EJE sur ce thème, les différentes pistes de réflexion sont toujours bonnes à reçevoir !
Merci !
lilou.del@live.fr
-
lem
salut
ton dossier m interresse pourrait tu me l envoyer sur lelem888@hotmail.fr
je te remercie par avance
ton dossier m interresse pourrait tu me l envoyer sur lelem888@hotmail.fr
je te remercie par avance
-
julietta
bonjour, j'ai resséré mon thème sur "quelle distance avoir avec un jeune ayant une problèmatique de carences affectives ou abandonnique?" ce n'est pas très bien formulé mais en gros l'idée est là.si vous avez des pistes de réflexion à me proposer je suis preneuse!merci
-
cohendet
coucou, je suis en deuxieme annéés de monitrice educatrice et j'ai decidé de faire ma note de refexion sur la distance affective, j'ai plein de chose a dire mais j'ai du mal a commancer et a organiser mes idées
je serai tres interessé par ton dossier, pourais-tu me l'envoyer? ce serai vraiment gentil
merci d'avance
lorencohendet@hotmail.com
je serai tres interessé par ton dossier, pourais-tu me l'envoyer? ce serai vraiment gentil
merci d'avance
lorencohendet@hotmail.com
-
elise
j'aimerais bien que tu menvoies ton dossier ossi,je travaille sur ce sujet.merci