Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plein de petites questions sur le BTS ESF par le cned!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Re: plein de petites questions sur le BTS ESF par le cned!!!

Message non lu par Ingrid » 22 août 2006 21:13

salut!
c'est super motivant de voir que l'on peut y arriver meme en bossant à coté!

Ce qui m'inquiète le plus c'est la pratique en couture: serait il possible de savoir comment vous vous etes organisés tout le long de l'annee et pour les épreuves?
MERCI BEAUCOUP!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 août 2006 14:37

Bonjour à tous,

JE voudrais rassurer Lilly et les autres : j'ai repris mes études du bts esf après avoir passé un bac 100 % littéraire (grec et latin) en 1982 ! C'est sûr que toutes les matières scientifiquqes sont difficiles, même en bossant tous les jours ! Moi j'étais salariée et j'avais un bébé qui était né au mois de juin précédant ma 1ère année de bts ! J'ai mis du tps à l'avoir (je l'ai passé 3 fois !) mais je l'ai eu !! Alors courage ! ;)

soso

plein de petites questions sur le BTS ESF par le cned!!!

Message non lu par soso » 24 août 2006 10:20

Bonjour,

Je suis actuellement salariée et je suis titaulaire d'un DUT GEA + UN DEUG de métiers du tourisme; aussi j envisage de m inscrire par le cned à la formation de CESF et je suis donc dans le cas de quelqu'un ayant déja un BAC+2 donc avec 600h de formation à avoir. Aussi j 'aimerais avoir des avis de ceux qui ont été dans mon cas ou qui pourrais m'éclairer sur le choix des modules à prendre ou si il me serait plutôt conseiller de faire toutes les années?

merci par avance de votre gentillesse pour toutes iformations que vous voudrez bien m'apporter. :) ;)

Nora

Message non lu par Nora » 25 août 2006 16:29

BONSOIR,
Moi je suis diplômée du bts esf cuvée 2006( pas par le Cned) et j'aimerai m'inscrire au cned pour le DE CESF car dans mon académie la formation n'existe pas (île de la Réunion). Je ne sais pas trop comment faire pour l'inscription ni pour les stages.
J'aimerai également savoir si je peux faire ma formation sur deux ans et ne la présenter que dans deux ans.
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS;

lilly

Message non lu par lilly » 25 août 2006 18:29

Merci!! en ce que concerne les stages ou dois je m'adresser??A la DRASS?est ce possible de faire par exemple 1 semaine de stage par mois?ou un jour par ci par la?parce que je ne sais pas trop comment faire avec mon boulot a plein temps.

Répondre