Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cédric
Message non lu
par Cédric » 24 août 2006 15:36
Bonjour à tous !
Moi j'ai 25 ans, je suis assistant d'éducation (faut dire que j'ai fait un BEP avant le BAC, donc l'âge ...) dans un collège et je suis vraiment interessé par cette formation.
Mais après tout ce que je viens de voir dans les messages précédents (organisation de travail en béton), je me demande s'il ne faudrait pas arrêter de travailler (fin de contrat bien sur) toucher les assédics, ce qui me permettrait de me concentrer plus sur ma formation.
Mais la il y a encore un autre problème, normalement quand on touche les assédics, on est activement à la recherche d'un emploi or là, c'est plutôt pour me permettre de suivre aisément ma formation. Les assédics vont-ils être indulgent face à ce cas ?
Qu'en pensez-vous membres du forum ? :AieAieAie!:
Conseillez-moi ... :hein?:
soo973@hotmail.com
-
Ellen
Message non lu
par Ellen » 24 août 2006 16:32
Salut Cédric !
Je me pose un peu la même question. J'étais assistante d'éducation aussi, et je suis arrivée en fin de contrat en juillet. Je repasse mon BTS ESF en candidat libre cette année car justement je pense que les ASSEDIC ne veulent pas ! à moins d'être en école.
Mais renseigne-toi.
-
delphyne.saunier@free.fr
Message non lu
par delphyne.saunier@free.fr » 24 août 2006 17:28
Bonjour cédric,
tu peux être inscrit comme demandeur d'emploi et suivre une formation. En octbre 2005, suite à la fin de mon C.D.D, j'ai pu me faire financer le D.E par la région dont je dépends. Et cela sans devoir chercher un emploi. Puisque en tant que chomeur, tu dois faire 360h de stage. Mais surtout, parce que tu ne peux pas cumuler un financement région et un boulot. Je te conseille donc de te faire financer le D.E. Bon courage à toi. Delphine
-
Angy
Message non lu
par Angy » 25 août 2006 13:13
Salut Delphine,
je suis un peu dans la meme situation que toi pour le DE, je vais m'inscrire aux assedics en septembre et je souhaiterai m'inscrire au DE par le cned, je suis de Clermont Ferrand ; est ce que tu penses que ma formation pourra rentrer dans le cadre de l'allocation chomage ?
Et toi, comment as tu fait pour te faire financer le DE par la région ? et sais tu ou se renseigner pour d'éventuels financeurs ?
Je te remercie par avance ;
Angy
-
Cédric
Message non lu
par Cédric » 25 août 2006 13:44
Merçi de m'avoir éclairé. Maintenant j'irai la tête haute aux assédics avec l'espoir que ça marchera !
Merçi encore !
:tv)
-
delphine
Message non lu
par delphine » 25 août 2006 15:58
Bonjour Angy,
une fois inscrite aux assedics, présentes toi à l'A.N.P.E, les conseillers pourront d'aiguiller vers d'éventuels financeurs comme par exemple la région. Pour être financée par cette institution, tu dois avoir le statut de chomeuse et avoir trouvé un lieu de formation (les G.R.E.T.A...). Ma demande de financement a été faite auprès de l'A.N.P.E. Cette dernière s'est ensuite mise en relation avec le département.
Côté financement cours du cned, je ne peux te répondre, je ne sais pas trop.
Voilà, bonnes démarches. Delphine
-
Céline
Message non lu
par Céline » 27 août 2006 00:49
Coucou,
Pour ma part, je suis au chômdu depuis peu et vais entamer la 3e année dès septembre tout en bénéficiant du maintien du versement de mon alloc chômage.
Par contre, les Assedics ne participent pas aux frais de la formation et le conseil régional d'Ile-de-France non plus car selon leurs conditions d'attribution des bourses, elles ne sont pas cumulables avec une alloc chômage. :crazy:
Franchement, je m'en plains pas car c'est déjà pas mal de pouvoir envisager de préparer le DE dans ces conditions !
-
priscilla
Message non lu
par priscilla » 28 août 2006 10:00
Bonjour à tous,
Voilà mon cas depuis l'année passée.
Je suis inscrite aux assedics. Ils n'ont pas voulu me financer ma formation (BTS ESF) par le Cned. Par contre je suis considérée comme une personne à la recherche d'un emploi, car eux et l'ANPE considèrent que je peux faire mes cours chez moi et travailler également. donc je ne suis pas étudiante, mais actif.
Donc je touche mes assedics.
-
Angy
Message non lu
par Angy » 28 août 2006 16:49
Salut Céline,
je t'avoue que je n'ai pas vraiment compris dans quelle situation tu te trouvais ? Qu'appelles tu "frais de la formation " ? est ce que c'est l'assecic qui te verse ton allocation chomage ou une autre structure ?
en fait je croise les doigts en ce moment car je suis au chomage depuis peu et pour pouvoir continuer le DE par le cned j'ai absolument besoin de l'allocation chomage !! mais pour celà il faut que cette formation rentre dans le cadre de ce financement !! pourvu que oui !!
je te remercie par avance de tes éclaircissements, mais en ce moment je stress vraiment car j'ai besoin d'argent pour pouvoir vivre et continuer mes cours !! comme beaucoup de personnes !! merci encore
Angy
-
Céline
Message non lu
par Céline » 28 août 2006 23:41
Coucou Angy,
Par frais de formation j'entends les frais d'inscription ou frais de formation que le centre (ce n'est pas le CNED) me facture pour l'année à venir. Donc, ces frais restent à ma charge car les assedics ne m'accordent que le maintien du versement de mon alloc chômage durant la durée de la formation. Ce sont donc deux aspects financiers distincts.
Concernant ton intention de faire la formation via le CNED, je te conseille de demander rapidement un entretien avec un(e) conseiller(e) ANPE à l'issue de ton inscription aux assedics afin de faire prendre en compte ton projet au plus vite. Relis le message posté par Priscilla car elle relate la situation qui t'attend.
A ta place, je ne m'inquiéterai pas trop, sauf si tu tombes sur des conseillers ANPE un peu trop zélés et désireux de te remettre au travail fissa.
Montre-toi hyper motivée et ça ne devrait pas poser de problème.
Bonne chance à toi ! :bye: