Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sexualité des P. Handicapées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

sexualité des P. Handicapées

Message non lu par Amélie » 23 août 2006 23:39

coucou!
j'entre en 3e année et j'aimerai réaliser mon mémoire sur la sexualité et la parentalité des personnes handicapées mentales.

Est ce un sujet possible pour le mémoire?
Qu'en pensez-vous?
Auriez vous des conseils pour les structures à aborder, et peut être même une biblio pour que je me documente?

merci pour votre aide!! et profitez bien de ces quelques jours avant la rentrée! ;)

laly

Re: sexualité des P. Handicapées

Message non lu par laly » 24 août 2006 09:41

bonjour,

j'ai passé mon ep sur ce sujet, j'ai été dans un CAT. ça c'est trés bien passé.

bon courage

virg

Message non lu par virg » 25 août 2006 13:09

Coucou,

J'ai une copine qui fait son mémoire sur la sexualité des personnes handicapées en institution. Un sujet comme le tien est donc tout a fait probable.

Bon courage et bonne chance pour cette 3ème année.

cathy

Message non lu par cathy » 25 août 2006 18:15

VAS Y FONCE!!!!!!!!!!!!

certains organisme de formation ne sont pas pour et decourage les etudiant qui veulent traite ce sujet car un peu tabou par endroit.
je bosse dans un foyer pour adultes hand mentaux et ils faut traiter ce sujet!!

Lily

Message non lu par Lily » 27 août 2006 22:30

bonjour Amélie,

j'ai traité ce sujet pour mon mémoire, et cela s'est très bien passé, j'ai eu de supers notes. Si ce sujet te motive vraiment alors n'hésites pas car c'est passionnant.
J'ai une bibliographie, si tu la veux contactes moi sur mon mail.
Bon courage !
Lily

Isa

Message non lu par Isa » 28 août 2006 09:00

Bonjour,

Question bibliographie, j'ai vu un dossier dans un numéro récent de "Lien Social" (en juin ou juillet).
J'imagine qu'on le trouve en bibliothèque.
Il y a peut-être quelques pistes intéressantes dans ces articles.
Bon courage.

Répondre