Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: gens du voyage

Message non lu par emilie » 25 août 2006 18:42

Bonjour manue!

Je rentre en 3 em année et je compte faire mon memoire sur les gens du voyage. As tu une idée de poblématique?as tu des livres a me conseiller? sais tu ou on peut faire du bénévolat auprés de ces personnes?
J'aimerais beaucoup pourvoir en discuter avec toi..

merci d'avance
emilie
milouze8@hotmail.com

Perrine

Message non lu par Perrine » 26 août 2006 11:52

Salut!
d'où est tu? En général, dans chaque département, il y a un organisme qui oeuvre auprès des gens du voyage. Sur la Lorraine par exemple, c'est l'association "Amitiés tziganes".
Renseigne toi, dans ce genre de structure, tu pourras y trouver de la docs mais surtout rencontrer ton public !

Bon courage! :)

thomas

Message non lu par thomas » 31 août 2006 20:51

rapproche toi de l'assoc anciennement appona sur strasbourg .tres dynamique ils pourront t'aider sur le sujet

thomas

Message non lu par thomas » 31 août 2006 20:56

ayant travaille 9 ans avec cette population je suis ok pour donner quelques reseignement sur la pop.

emilie

Message non lu par emilie » 01 sept. 2006 17:49

Salut thomas!!

je viens de voir que tu avais travillé 9 ans avec cette ppulation et donc est ce qu'il serait possible d'en parler car je voudrais faire mon theme de memoire la dessus. J'avais pensé a l'accés a la culture concernant les gens du voyage vu qu'ils sont la plupart illétrés ou la scolarisation ou la sédentarisation. qu'en penses tu? comment je dois procéder? as tu des livres a me conseiller??

merci beaucoup

je te laisse mon adresse mail
milouze8@hotmail.com

emilie

camille

Message non lu par camille » 13 sept. 2006 18:18

coucou thomas.
moi aussi je suis très intérrsé par ce sujet pour mon mémoire, je voulai parler plus spécifiquement soit de la sédentarisation soit de la scolarité des enfants de gens du voyage. pourrai tu m'indiquer des oeuvres a lire, as tu des pistes? dans quoi travaillais tu (si cen'est pas trop indiscret)?
jte laisse mon adresse mimi.91220@hotmail.fr
merci par avance de ta reponse
et je'espere avoir de tes nouvelles très bientôt

thomas

Message non lu par thomas » 14 sept. 2006 17:41

salut camille
pour t'aider il faudrait que me donnes plus de renseignements.il existe effectivement une litterature sur les gdv.bien qu'elle ne soit pas tres prolifique tu trouveras de quoi te renseigner sur les sujets que tu as choisi.tu trouveras a l'unisat (la federation des associations intervenant aupres des gdv) sur paris l'ensemble des livres sur le sujet.en ce qui me concerne (rassure toi ce n'est pas indiscret)j'ai travaille dans une association de prevention aupre de la population nomade.si tu veux que je t'aide par la suite email saillant@orange.fr
bon courage a+
thomas

thomas

Message non lu par thomas » 14 sept. 2006 17:48

salut emilie
les deux themes que tu as choisi sont de toute facon tres interessants.le principal est tout d'abord de savoir de quelle population tu parles (rom, manouche...).je te propose de m'indiquer avec plus de precisions ta demande.je suis pret a t'aider dans tes recherches
email : saillant@orange.fr
salut a+
thomas

sofi

Message non lu par sofi » 23 sept. 2006 13:10

bonjour,
je voi que je suis pas seule, je vais aussi réaliser mon mémoire sur les gens du voyage. Je souhaite étudier les difficultés de scolarisation et les différents moyens a mettre en oeuvre pr faciliter l'acces scolaire aux jeunes. Voila donc si on pe s'aider ca pe etre cool!!

zelda

Message non lu par zelda » 24 sept. 2006 18:45

http://infokiosques.net/spip.php?article=356

adresse à voir pour toute personne intéressée par les "gens du voyage"

Répondre