Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF travaillant avec des bénévoles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angele

CESF travaillant avec des bénévoles

Message non lu par angele » 27 août 2006 11:59

Bonjour, afin de préparer l'ouverture de mon oral de mémoire (effectué sur le bénévolat des personnes retraitées), j'aimerai pouvoir discuter avec des CESF travaillant avec des bénévoles.

N'hésitez pas à me laisser un petit message!!

à bientot

emi

Re: CESF travaillant avec des bénévoles

Message non lu par emi » 27 août 2006 15:29

salut!
ce que je peux te dire c'est que c'est pas facile de bosser avec! certaines sont bien d'autres en font trop et font mal des fois. el empire la situation croyant bien faire

angele

Message non lu par angele » 28 août 2006 10:15

coucou émi! c'est sûr que ce n'est pas facile de gérer le travail avec des personnes bénévoles... Travailles tu avec elles? Dans quelle structure?
Merci pour tes réponses à bientot

anne

Message non lu par anne » 28 août 2006 11:47

salut
je vais travailler dans une épicerie sociale ou les bénévoles sont nombreux. j'y étais en stage pro. il s'agit de travailler dans le respect mutuel, de trouver ta place et qu'elle soit reconnu,se sont des partenaires precieux, certains ont des comportements non ethique et il s'agit de travailler avec eux sur ce point mais avec toute la délicatesse du monde car ils pensent toujours bien faire. Il faut composer avec les personnalités de chacun.
il est clair qu'au fil du temps il y a des personnes que tu voudrais voir ailleurs ...
Suis dispo pour plus de renseignements si tu veux
anne

Répondre