salut, j'ai été prise a 2 école pour la troisième année: st ouen et rabelais... et ne connaissant ni l'autre, j'aurais aim" savoir si l'une d'entre vous pouvez m'en dire plus sur ces établissements, et kequel est le plus sur...
enfin, meme si je sais qu c'est pas évident de trancher entre plusieurs établissements
je vous remerci d'avance
a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE à st ouen ou rabelais
-
Tiara
Re: DE à st ouen ou rabelais
hello!
moi g entendu dir par mes profs que St Ouen était une bonne école et que la sélection était super restreinte et dc ke c 1 chance d'y être prise!...
moi g entendu dir par mes profs que St Ouen était une bonne école et que la sélection était super restreinte et dc ke c 1 chance d'y être prise!...
-
céline
moi, je suis prise a st ouen, et il parait que c'est une des meilleures écoles qui prépare le DE. mais, je ne connais pas rabelais ... mais si j'étais à ta place je prendrais st oeun! mais c a toi de voir!! 
-
audrey
pour avoir été prise dans les deux établissements il y a 3 ans, je te conseille st ouen puisque c'est la que j'ai passé mon DE et que je l'ai eu... si tu veux plus d'infos sur les profs, les cours ou tout autre choses, n'hésite pas à m'envoyer un mail
collestic@hotmail.com
a bientot
collestic@hotmail.com
a bientot
-
Gé
salut audrey
j'ai lu dans un message que tu été a st ouen pour ton DE. je me pêrmets donc de t'écrire car je commence mon année de DE la semaine prochaine moi aussi ds ce lycée
Les profs nous ont demandé de faire tout un trvail sur le mémoire pour la rentrée... (question de départ, problématique, hypothèse, enquetes...)
La problème c'est que je bloquie pas mal, et aynt travaillé tout l'été, je n'ai pas pu beaucoup approfondir mes recherches...
j'ai commencé a écrire ma question de départ, une ébauche de problématique (mais je ne comprend pas bien comment elle doit etre formulée) et je réfléchi en ce moment a mon hypothèse...(pas bien compris non plus, mais bon!)
Je voulais te demander si les profs vont etre vraiment exigents sur ce travail??et comment se passe la première semaine??
merci a toi
j'ai lu dans un message que tu été a st ouen pour ton DE. je me pêrmets donc de t'écrire car je commence mon année de DE la semaine prochaine moi aussi ds ce lycée
Les profs nous ont demandé de faire tout un trvail sur le mémoire pour la rentrée... (question de départ, problématique, hypothèse, enquetes...)
La problème c'est que je bloquie pas mal, et aynt travaillé tout l'été, je n'ai pas pu beaucoup approfondir mes recherches...
j'ai commencé a écrire ma question de départ, une ébauche de problématique (mais je ne comprend pas bien comment elle doit etre formulée) et je réfléchi en ce moment a mon hypothèse...(pas bien compris non plus, mais bon!)
Je voulais te demander si les profs vont etre vraiment exigents sur ce travail??et comment se passe la première semaine??
merci a toi
-
Nath
On a déjà parlé de Rabelais dans un autre sujet !
Je te donne le lien :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 58&t=96257
J'ai été 3 ans à Rabelais (BTS + DE) donc si tu as d'autres questions n'hésite pas
Je te donne le lien :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 58&t=96257
J'ai été 3 ans à Rabelais (BTS + DE) donc si tu as d'autres questions n'hésite pas