Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE à st ouen ou rabelais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ariegeoise

DE à st ouen ou rabelais

Message non lu par ariegeoise » 17 avr. 2006 11:16

salut, j'ai été prise a 2 école pour la troisième année: st ouen et rabelais... et ne connaissant ni l'autre, j'aurais aim" savoir si l'une d'entre vous pouvez m'en dire plus sur ces établissements, et kequel est le plus sur...
enfin, meme si je sais qu c'est pas évident de trancher entre plusieurs établissements
je vous remerci d'avance
a bientot

Tiara

Re: DE à st ouen ou rabelais

Message non lu par Tiara » 17 avr. 2006 16:40

hello!
moi g entendu dir par mes profs que St Ouen était une bonne école et que la sélection était super restreinte et dc ke c 1 chance d'y être prise!...

céline

Message non lu par céline » 18 avr. 2006 16:01

moi, je suis prise a st ouen, et il parait que c'est une des meilleures écoles qui prépare le DE. mais, je ne connais pas rabelais ... mais si j'étais à ta place je prendrais st oeun! mais c a toi de voir!! ;)

audrey

Message non lu par audrey » 19 avr. 2006 17:34

pour avoir été prise dans les deux établissements il y a 3 ans, je te conseille st ouen puisque c'est la que j'ai passé mon DE et que je l'ai eu... si tu veux plus d'infos sur les profs, les cours ou tout autre choses, n'hésite pas à m'envoyer un mail
collestic@hotmail.com

a bientot

Message non lu par » 28 août 2006 14:43

salut audrey
j'ai lu dans un message que tu été a st ouen pour ton DE. je me pêrmets donc de t'écrire car je commence mon année de DE la semaine prochaine moi aussi ds ce lycée
Les profs nous ont demandé de faire tout un trvail sur le mémoire pour la rentrée... (question de départ, problématique, hypothèse, enquetes...)
La problème c'est que je bloquie pas mal, et aynt travaillé tout l'été, je n'ai pas pu beaucoup approfondir mes recherches...
j'ai commencé a écrire ma question de départ, une ébauche de problématique (mais je ne comprend pas bien comment elle doit etre formulée) et je réfléchi en ce moment a mon hypothèse...(pas bien compris non plus, mais bon!)
Je voulais te demander si les profs vont etre vraiment exigents sur ce travail??et comment se passe la première semaine??
merci a toi

Nath

Message non lu par Nath » 28 août 2006 15:54

On a déjà parlé de Rabelais dans un autre sujet !

Je te donne le lien :

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 58&t=96257

J'ai été 3 ans à Rabelais (BTS + DE) donc si tu as d'autres questions n'hésite pas

Répondre