Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phanysse

Re: liste des EP

Message non lu par phanysse » 30 août 2006 15:04

bonjour,

je suis en 2eme année de bts esf par le cned et j'ai trouvé mon idée d'ep mais je sais pas si c'est bon:

je voudrai créer sur ma ville un livret d'information sur les possibilités de garde d'enfants avant la maternelle, les aides financières et le suivi de grossesse par une PMI.
mon but est de donner ce fascicule au début d'une grossesse pour aider les futurs parents à se renseigner sur toutes les mesures possibles ainsi que les aides financières car sur ma ville il n'y a pa de crèche et pas de structure sociale pour informer de cela.

est ce ke c une bonne idée? si oui sur kelle structure je pourrai me rattacher?

merci d'avance

alex

Message non lu par alex » 30 août 2006 16:05

j'ai fais mon EP sur les nuisances sonores en immeubles collectif. j'ai eu une note pas terrible mais j'ai eu mon BTS et je suis Cesf depuis 2ans. alors si vous avez des difficultés n'ayez pas peur on y arrive quand même, même avec une EP pas terrible

marion

Message non lu par marion » 30 août 2006 17:17

salut!
moi je fais mon ep sur les risques lies a la pratique des tatouages et piercings chez les jeunes de 16 a 18 ans, mais je galere un peu pour le plan...peux-tu m'aider stp??a bientot gsper

franchet

Message non lu par franchet » 30 août 2006 18:46

Bonjour, moi je rentre en deuxième année et je suis vraiment perdu pour réaliser mon EP. Je ne comprends pas comment la réaliser! peux-tu m'expliquer stp? je vois que tu as eu une excellente note, tes conseils ne peuvent etre que benefiques!
merci

Marie Laure

Message non lu par Marie Laure » 31 août 2006 09:30

Bonjour, moi j'ai fait mon EP sur l'hygiène bucco-dentaire dans une école maternelle..

Bon courage à toutes..

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 31 août 2006 15:45

Salut tout le monde!

J'ai fais mon EP sur "aider les jeunes à devenir locataires". J'ai eu 15,5. N'hésitez pas si vs souhaitez des infos. Bon courage pour la rentrée

charlie

Message non lu par charlie » 31 août 2006 17:08

bonjour,
je fais mon EP sur l'équilibre alimentaire chez les jeunes! te serait-il possible de m'envoyer ton plan?
merci

cécile

Message non lu par cécile » 31 août 2006 17:39

Salut,
Le sujet de mon EP était la mise en place d'un chariot type "roule pratic" destiné à l'acheminement des déchets d'une unité de soins jusqu'à un local intermédiaire. J'ai eu 16,5. voilà mon adresse si vous avez des questions csijolie@hotmail.fr

fatma

Message non lu par fatma » 31 août 2006 20:24

Coucou Mimine, mon sujet d'ep porte sur l'hygiène alimentaire et j'ai réaliseé mon stage en épicerie sociale.
Si tu veux de la doc concernant les épiceries sociales consultes "alimentation et précarité" il y a deux dossiers concernant les épiceries sociales.
Bon courage

magali

Message non lu par magali » 01 sept. 2006 11:40

Bonjour, je passe en 2eme année mais ja n'ai pas vraiment d'EP.J'étais partie sur l'accés au logement des étudiants mais je n'ai pas trouvé de lieu d'ancrage donc j'ai abandonné.Mais si tu pouvais me donner un coup de pouce je suis prete a repartir la dessus.Je ne sais pas comment démarer mon étude,je suis un peu perdu dans mes démaches...
Si je pouvais voir comment tu t'es organisée ca serait cool.
Merci d'avance.
Magali

Répondre