Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle de la CESF dans un SAHA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwénaëlle

Rôle de la CESF dans un SAHA

Message non lu par Gwénaëlle » 31 août 2006 22:13

Bonjour,
J'ai un entretien demain soir pour un stage de 3è année dans un SAHA (Service d'Accueil et d'Hébergement pour Adultes) Je sais que c'est une structure qui accueil des personnes handicapées, mais je ne sais pas de quel type de handicap sont atteintes les personnes ni quel est le rôle exacte de la Conseillère, même si je suppose que c'est de l'accompagnement vie quotidienne.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces questions ?

Merci d'avance.
GWEN

vivi

Re: Rôle de la CESF dans un SAHA

Message non lu par vivi » 01 sept. 2006 12:08

salut Gwen

je pense que la cesf est chargée de l'accompagnement des pers hand ( budget, alim/ repas, achat quotidien, projet personnel ( vacances..).et aussi de l'animation
Est ce que les pers travaillent en CAT? si oui, la cesf y accompagne aussi peut etre les salariés.
pense à parler du projet personnel de chaque pers, autonomie, travail en relation avec les organisme tutélaires, l'entourage familial.
tiens bon Gwen, tu décrocheras ce stage, et tu as interet! montre que tu souahites vraiement travailler auprès des pers hand aussi bien durant ce stage qu'après le DE.
tiens moi au courant. valorise tes expériences précédentes avec ce public.
a bientot.bis. virginie

Gwénaëlle

Message non lu par Gwénaëlle » 01 sept. 2006 13:38

Oki, merci beaucoup Virginie pour ces renseignements et conseils !
J'te tiens au courant.
bis
GWEN

Gwénaëlle

Message non lu par Gwénaëlle » 01 sept. 2006 13:42

Ah et mince ! J'oubliais.
Apparemment, il n'y a pas de CAT dans la ville mais rien est dit qu'ils n'aillent pas ailleurs en CAT. Donc sur ce plan là, je n'en sais rien du tout.

Répondre