Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marie
Message non lu
par Marie » 01 sept. 2006 14:33
Bonjour!
je cherche du boulot et, à force de persuasion, je vais avoir mon premier entretien cette semaine.
C'est un poste de cesf en hôpital qui travaille aussi avec des maisons de retraite.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà travaillé dans le domaine médical et qui pourraient m'expliquer en quoi ça consiste?
Merci d'avance !

-
Alice
Message non lu
par Alice » 01 sept. 2006 15:50
Bonjour,
J'ai effectué un satge au sein d'un centre de repos et de convalescence rattaché à une clinique. Le role de la CESf était de préparer les patients pour la sortie. Notemment les PA (amménager le logement à un handicap, préparer la rentrée en maison de retraite si perte d'autonomie, et y préparer la famille.)
Pour les personnes ayant un handicap moteur, elle réaménagé le logement, voire chéchait un logement adapté.
Elle ouvrait aussi les droits pour des aides à domicile suivant les caisses de retraite ou le régime de sécurité sociale.
Voilà
Pour plus d'info,
tu peux m'envoyer un mail.
Bon courage
-
Goudjil Léonie
Message non lu
par Goudjil Léonie » 03 sept. 2006 13:09
Coucou,
J'ai effectué un stage dans une unités de soins de longue durée pour personnes âgées, au sein d'un centre hospitalier. La cesf avait, dans ce cadre là, la mission principale de coordonner les activités d'animations, en plus des missions de base telles que l'accueil, l'accompagnement, travail en partenariat avec la psy, les familles, le personnel...
N'hésites pas , si tu veux en savoir plus.
Bon courage
-
Elo
Message non lu
par Elo » 04 sept. 2006 12:21
J'ai travaillé dans un hôpital auquel est ratachée une maison de retraite et mon boulo correspondait à ce que t'as dit Alice ( instruction dossier APA, APl aide social)
contact avec aides à domicile, service infirmier, soutien et accompagnement famille.
Voilà pour d'autres info n'hésite pas.
-
Marie
Message non lu
par Marie » 04 sept. 2006 19:27
Je vous remercie pour vos infos! Je cerne mieux le poste maintenant. Je pense que pour l'entretien, savoir en quoi consiste les missions de la CESF c'est un atout.
Encore merci!
:tv)
-
pauline
Message non lu
par pauline » 05 sept. 2006 18:51
bonjour, moi je cherche un stage auprès d'une conseillere au sein d'un hopital, et malheureusement je n'arrive pas a trouver de CESF en ile de France auriez vous des pistes? merci
-
nana
Message non lu
par nana » 05 sept. 2006 22:18
hello marie,
une cesf peut aussi être conseillère hôtelière en hôpital, pour résumer elle a 3 fonction :
- fonction pédagogique (formation à l'hygiène des ash, ces, femmes de ménage...)
- fonction conseil technique (contrôle hygiène avec les surveillants infirmièrs.., gestion des produits d'entretien, gestion du matériel de nettoyage, organisation du travail de nettoyage, relations avec les entreprises de nettoyage externe comme vitrerie...)
- fonction encadrement et relation de coordination...
et M... pour ton entretien