Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour mémoire?????

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurel

aide pour mémoire?????

Message non lu par aurel » 04 sept. 2006 14:55

Bonjour à tous,

je voulai demander à celles qui sont déja passé par la en quoi consiste réelement le mémoire comment le construit-on?
je voudrai aussi savoir quelles sont les dates d'examens d CESF et quand pensez vous que les cours commencent pour cette nouvelle année.

merci

Jessica

Re: aide pour mémoire?????

Message non lu par Jessica » 06 sept. 2006 13:35

Bonjour Aurel,

Si je comprend bien tu entre en 3ème année à la rentrée.
Tout d'abord, ZEN !!! Si tu es déjà aussi stressée alors que tu n'as pas commencé tu ne tiendras jamais toute l'année.

Pour ce qui est de la date du DE il va falloir attendre un peu pour les connaitre avec précision. Je peux déjà te dire que l'écrit d'action sociale à lieu en juin et les oraux de mémoire et rapport de stage en septembre. Tu seras donc diplômée en Septembre-octobre 2007.

Ensuite pour le mémoire je pense que dans un 1er temps tu devrais déjà essayer de voir quel public t'intéresse et sur quelle problématique tu voudrais travailler. Pour ce qui est de ton plan, ça viendra après et tes profs sont là pour t'aiguiller.

Je te laisse mon adresse mail si tu as d'autres questions : jessica.lardillier@9online.fr

Bon courage et franchement ne te prend pas la tête !

Jessica

karina

Re: aide pour mémoire?????

Message non lu par karina » 07 sept. 2006 13:54

Je suis de l'avis de jessica pour te dire ZEN attitude miss!
J'ai eu mon DE l'an dernier et je serais ravie de te donner un coup de main si tu en as besoin, ou ne serait-ce que pour t'apporter une reflexion extérieur.
N'hésite pas à me contacter!

malicia_7033@hotmail.fr

Répondre