Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suite du BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

suite du BTS

Message non lu par lulu » 05 sept. 2006 16:02

je voudrais savoir parmi celles qui ont obtenu leur diplome cette annee, quelles sont celles qui ont trouver du boulot et dans quel secteur. Merci

nonotte

Re: suite du BTS

Message non lu par nonotte » 06 sept. 2006 13:52

moi g eu mon BTS cette année et tout ce que je peut te dire c qu'au final ce diplome ne sert a rien ca fait deux mois que je suis sur le marché du travail et j'ai strictement rien trouvé les TESF n'étant pas reconnu comme travailleurs sociaux je suis tellement en galere que je crois que je vais aller travailler a l'usine alors un bon conseil pour celle qui souhaiterai arreter apres le BTS surtout continuer l'année de conseillere si c possible
ps:désolée pour ce message désésperant mais c la vérité...

jeanne

Message non lu par jeanne » 06 sept. 2006 15:16

ouioui, je connais le problème. effectivement, il y a très peu d'offre. j'ai bonc décidé de tanter les entrées en écoles pour le DE pour 2007. pour ça, il faut que je me prépare un bagage professionnel par le bias du bénévolat. je cherche donc actuellement un emploi de nuit afin d'organiser un emploi du temps stable une partie des journées.
voila ma démarche...

lym

Message non lu par lym » 06 sept. 2006 17:15

bonjour,

juste un petit message histoire de vous remonter le moral.
j'ai eu mon BTS mais échoué au DE l'an dernier. Cependant, uniquement avec le bts j'ai trouvé un emploi depuis Sept 2005. J'ai une amie qui est dans la meme situation que moi. le seul conseil que je peux vous donner c'est chercher maintenant avant que les CESF diplomées ne "débarquent" en Oct sur le marché du travail.
bon courage!

angel

Message non lu par angel » 06 sept. 2006 20:12

bonjour,

j'ai été diplomé en juin 2005 et dès septembre j'avais trouvé du travail mais le problème c'est souvent des remplacements qu'on fait avec le bts et si une place se libère et qu'on apprécié votre pratique professionnel ilcherche a vous garder après sa dépend de la structure.
a ceux qui veulent arreter, persister et faites la 3ème année!!!
bye

séverine

Message non lu par séverine » 07 sept. 2006 07:35

Et bien moi, diplômée juillet 06, je bosse en crèche privée dans la section des bébés.Et franchement je m'éclate.Je me sers aussi de mes connaissances acquises en bts par exemple en matière d'alimentation.
Je pense avoir tourner la page du sociale pour me perfectionner dans la petite enfance.

nonotte

Message non lu par nonotte » 07 sept. 2006 21:39

est ce qu'il serait possible de savoir là ou vous avez trouver du boulot pour celle qui ont répondu a ce message ou celle qui vont y répondre
merci d'avance

Répondre