Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer le concours d'assistant socio-educatif
-
stelha
Passer le concours d'assistant socio-educatif
Salut !
Voila presque une année que je suis à la recherche d'un job de CESF.
Depuis la fin de mes études je galère pour trouver un job tel qu'il soit (je n'ai trouvé que des remplacements d'éduc spé).
Alors malgré tous les entretiens que j'ai eu, pas de solution poiur mon avenir prfessionnel. Cependant on m'a conseillé de passer le concours d'assistant socio-educatif. Ce concours va me permettre de postuler (de droit) à un poste dans la fonction publique.
Par conséquent, je tente de préparer avec mes petits moyens ce concours. Et je me rend compte que je n'ai pas beaucoup de billes en main pour y parvenir.
Alors je m'adresse aux personnes qui préparent comme moi le concours, ou bien aux personnes qui l'ont dejà passé, afin de m'aider un peu dans cette prépartion .
Par avance, je remercie toutes les personnes qui pourrons m'aider un peu. :chine: :chine:
Stelha
Voila presque une année que je suis à la recherche d'un job de CESF.
Depuis la fin de mes études je galère pour trouver un job tel qu'il soit (je n'ai trouvé que des remplacements d'éduc spé).
Alors malgré tous les entretiens que j'ai eu, pas de solution poiur mon avenir prfessionnel. Cependant on m'a conseillé de passer le concours d'assistant socio-educatif. Ce concours va me permettre de postuler (de droit) à un poste dans la fonction publique.
Par conséquent, je tente de préparer avec mes petits moyens ce concours. Et je me rend compte que je n'ai pas beaucoup de billes en main pour y parvenir.
Alors je m'adresse aux personnes qui préparent comme moi le concours, ou bien aux personnes qui l'ont dejà passé, afin de m'aider un peu dans cette prépartion .
Par avance, je remercie toutes les personnes qui pourrons m'aider un peu. :chine: :chine:
Stelha
-
july
Re: Passer le concours d'assistant socio-educatif
bonjour stelha,
je me suis reconnue dans ton message.
Moi aussi j'ai eu mon DCESF l'année derniere et depuis rien...
C'est terrible ! Il faut dire que j'ai démmenagé entre temps mais c'est vraiment la misère. Je suis en Bretagne et toi ?
Je me suis aussi renseigné sur ce concours et j'ai trouve un livre "Le rapport : assistant socio educatif", Annales corrigées filière medico sociale, La documentation francaise.
Je sais que ici le concours a lieu en avril, et toi c'est pour quand ?
Si tu veux plus d'infos sur le bouquin on peut se contacter par mail ou tel.
biz july
je me suis reconnue dans ton message.
Moi aussi j'ai eu mon DCESF l'année derniere et depuis rien...
C'est terrible ! Il faut dire que j'ai démmenagé entre temps mais c'est vraiment la misère. Je suis en Bretagne et toi ?
Je me suis aussi renseigné sur ce concours et j'ai trouve un livre "Le rapport : assistant socio educatif", Annales corrigées filière medico sociale, La documentation francaise.
Je sais que ici le concours a lieu en avril, et toi c'est pour quand ?
Si tu veux plus d'infos sur le bouquin on peut se contacter par mail ou tel.
biz july
-
Lilou
Tu peux aller sur le forum des AS. Certaines vendent leurs livres de préparation au concours (écrit et oral).
-
stelha
Merci les filles !
J'ai acheté le livre que je vais recevoir dans quelques jours.
Sinon comme je suis inscrite à l'anpe, je peux avoir le droit à une APP pour préparer le concours. Problème le centre de formation ne connait pas ce concours et il semblerais que les prochaines sessions soient complètes comme par hasard !
Enfin bon, moi je vit à Saint Etienne en Rhone Alpes et je recherche sur toute la moitié sud de la France. Selon le DRH de mon conseil général c pas suffisant il fo aller sur Paris un point c tout (et vive les loyers)!
Voila, sinon no problèmes pour plus de contacts, voici mon mail : stelha@hotmail.com, idem par tel mais là je le donnerais par le biais de ma messagerie perso !
Biz, Merci et a bientot j'espère.
J'ai acheté le livre que je vais recevoir dans quelques jours.
Sinon comme je suis inscrite à l'anpe, je peux avoir le droit à une APP pour préparer le concours. Problème le centre de formation ne connait pas ce concours et il semblerais que les prochaines sessions soient complètes comme par hasard !
Enfin bon, moi je vit à Saint Etienne en Rhone Alpes et je recherche sur toute la moitié sud de la France. Selon le DRH de mon conseil général c pas suffisant il fo aller sur Paris un point c tout (et vive les loyers)!
Voila, sinon no problèmes pour plus de contacts, voici mon mail : stelha@hotmail.com, idem par tel mais là je le donnerais par le biais de ma messagerie perso !
Biz, Merci et a bientot j'espère.
-
sophie
bonjour,
moi je suis diplomée depuis 2 ans et je n'exerce pas vraiment en tant que CESF.
je vais donc également tenter le concours d'assistant socio éducatif. Je pense que l'anpe ne connait pas ce concours puisqu'il s'agit d'un concours pour entrer dans la fonction publique.
Les épreuvees ont également lieu en avril (pays de la loire) et je dois retirer mon dossier en novembre.
moi je suis diplomée depuis 2 ans et je n'exerce pas vraiment en tant que CESF.
je vais donc également tenter le concours d'assistant socio éducatif. Je pense que l'anpe ne connait pas ce concours puisqu'il s'agit d'un concours pour entrer dans la fonction publique.
Les épreuvees ont également lieu en avril (pays de la loire) et je dois retirer mon dossier en novembre.
-
Lilou
Ce n'est pas un concours pour entrer dans la fonction publique! On peut très bien exercer dans le privé. Par contre si vous êtes dîplômée et que vous voulez travailler dans la fonction publique (ce qui a des avantages et des inconvénients), vous passez un concours et vous pouvez ensuite être titularisée.
-
Ziaah
Bonsoir,
Qqs eclaircissements s'imposent au vu du msg de Lilou.
Les concours dont parlent les personnes du forum sont ceux pour être inscrits sur liste d'aptitude de la fonction publique territoriale. Le concours réussit permet de postuler à des postes de la FPT pendant trois années.
La titularisation concerne les agents embauchés en tant que contractuel qui peuvent être au bout de plusieurs années de service titularisés dans le cadre de la catégorie C.
Cordialement.
Ziaah. CESF de la FPT.
Qqs eclaircissements s'imposent au vu du msg de Lilou.
Les concours dont parlent les personnes du forum sont ceux pour être inscrits sur liste d'aptitude de la fonction publique territoriale. Le concours réussit permet de postuler à des postes de la FPT pendant trois années.
La titularisation concerne les agents embauchés en tant que contractuel qui peuvent être au bout de plusieurs années de service titularisés dans le cadre de la catégorie C.
Cordialement.
Ziaah. CESF de la FPT.
-
july
bonjour ziaah,
je vois que tu es dans la fpt. es tu assistant socio-educatif ?
En fait pourrais tu developper un peu ce que tu fais ?
je te remercie par avance.
biz
je vois que tu es dans la fpt. es tu assistant socio-educatif ?
En fait pourrais tu developper un peu ce que tu fais ?
je te remercie par avance.
biz
-
une nouvelle conseillere!
bonjour, jai reussi le concours fonction publique. je suis stagiaire dpeuis mai 2006 sur un poste et si tout se passe bien je serais titularisée en mai 2007, soit un an de stage. et les CESF font partie de la catégorie B.
-
stelha
salut la nouvelle conseillère,
Est-il possible que tu nous parle un peu plus de se concours ?
Pour m'entraîner j'ai acheter des annales de ce concours, mais c tout !
Dans quelle région as tu passé ce concours? connais tu les taux de réussite ? Car j'ai commencé a lire le livre que j'ai, et c pas encourageant.
Bref merci pour ta coopération
Stelha
Est-il possible que tu nous parle un peu plus de se concours ?
Pour m'entraîner j'ai acheter des annales de ce concours, mais c tout !
Dans quelle région as tu passé ce concours? connais tu les taux de réussite ? Car j'ai commencé a lire le livre que j'ai, et c pas encourageant.
Bref merci pour ta coopération
Stelha