Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance rs caf, mm surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

soutenance rs caf, mm surendettement

Message non lu par anna » 06 sept. 2006 16:10

salut mes présentations sont prêtes je passe dans moins de deux semn! je travaille sur la soutenance et me demande si certains peuvent m'aiguiller la dessus

merci à vous

Didou

Re: soutenance rs caf, mm surendettement

Message non lu par Didou » 08 sept. 2006 07:39

Bjr Anna,

Je suis CESF et travaille dans une CAF. Quelles sont tes questions ?
A te lire,
cordialement,
Didou

anna

Message non lu par anna » 08 sept. 2006 09:20

salut didou en fait j aimerais connaitre le type de question kon pourrait me poser à l oral notamment les points forts de la caf à savoir!!

christelle

Message non lu par christelle » 08 sept. 2006 10:57

Bonjour didou je passe actuellement mes épreuves de CESF et je souhaite postuler à la CAF. Pourrais-tu m'expliquer quel est précisément ton traavail au quotidien dans ce type de structure et en tant que CESF? Je te remercie d'avance et je te laisse mon adresse pour quon puisse communiquer! a bientot
superkiki40@hotmail.fr

Didou

Message non lu par Didou » 09 sept. 2006 13:05

Bonjour Christelle,

Les CAF développent une politique d'action sociale en direction des FAMILLES.

Les axes d'interventions :
- Accès aux droits
- Logement indécent
- Prévention impayés
- Accession propriété (accédants en difficulté)
- Vacances familiales
- budget, argent familial
- Familles de trois enfants (action de prévention concernant les diminutions des prestations quand l'aîné atteint ses 20 ans)
- Familles endeuillées (Veuvage, perte d'un enfant)
- API
- ASF
- PAJE

Les professionnelles embauchées par les CAF : AS et CESF. Certaines CAF emploient aussi des personnes ayant un cursus universitaire.

Certaines CAF, dont celle qui m'emploie, ne font plus de distinction entre AS et CESF : Nous sommes des travailleurs sociaux.
Nous pouvons donc travailler indistinctement sur tous les axes d'interventions cités ci -dessus, en fonction des compétences développées par chaque professionnel(le).

Je t'invite donc à prendre contact avec la ou les caf où tu souhaites postuler pour avoir plus informations sur leurs modes de fonctionnement en action sociale.

Espérant avoir répondu à ta question.
Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou

Répondre