Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

Re: liste des mémoires

Message non lu par sev » 01 sept. 2006 11:42

salut tout le monde!
je vois que l'on est tous dans la même panique. je ne suis non plus pas tres sur de mon idée de mémoire. je souhaiterais étudier la reinsertion des bénéficiaires du RMI sur le plan economique et sociale notamment avec la mise en place du contart d insertion. Si quelqu'un a travaillé sur le meme type de sujet, je serais revis d 'avoir son opinion. Merci
Bon courage a tous!!

Clém

Message non lu par Clém » 04 sept. 2006 12:01

Salut,
je rentre en 3° année et j'aurais aimé faire mon mémoire sur la recherche d'identité des enfants né sous X, est ce possible avez vous des pistes?
merci

karine

Message non lu par karine » 04 sept. 2006 15:22

bonjour sarah!!
je vais faire mon memoire sur les familles monoparentales.
Pourrais tu me conseiller des livres ou autres sur ce type de public.

mélina

Message non lu par mélina » 05 sept. 2006 13:45

Salut emilie!
je prépare mon année de CESF à caen et je vai sans doute aborder le meme sujet que toi! Serait-il possible de prendre contact?...j'aimerai avoir tes impressions et des conseils vis à vis du sujet... je te laisse mon adresse: melina.madeira@laposte.net merci, merci, merci...bye meli!

Stahl pauline

Message non lu par Stahl pauline » 05 sept. 2006 18:33

bonjour, je m'interesse au meme sujet que toi mais je n'arrive pas a trouver un lieu de stage. Est ce que tu aurais des pistes pour moi ? merci

clémence

Message non lu par clémence » 05 sept. 2006 19:31

Salut
moi je voudrais travailler sur le théme du retour à l'autonomie des méres ado mais j'ai peur que ce soit un sujet bateau et je ne sais pas si je peux trouver un centre maternel prés de chez moi.
Sinon je voulais travailler sur le travail de reinsertion socio-professionnel des parents qui se sont vu retirer la garde de leurs enfants dans l'objectif d'une reconstruction de la famille!
Mais je trouve pas de doc sur le sujet...Qui m'aidera???

ludi

Message non lu par ludi » 06 sept. 2006 16:44

bonjour voila ton sujet m'interesse mais j'ai du mal à faire la relation avec le role de la conseillère. Si tu pouvais m'aider ce serait sympa

milou

Message non lu par milou » 06 sept. 2006 16:50

salut bea!!
je suis en 3emme année et le theme des sdf me tente bien!!pour l'instant je cherche encore de la doc!!ton sujet m'interpelle!!pourrais tu me donner plus de renseingnement stp!!!merci d'avance
bon courage à toutes

meli

Message non lu par meli » 07 sept. 2006 17:44

salut emilie, je suis en 3emme année et j'aimerais travailler sur l'accés aux soinx des personnes handicapés auditives, si tu pouvais m'aider au niveau de la biblio et me donner des pts conseils.... merci melina je te laisse mon adresse: melina.madeira@laposte.net

marylou

Message non lu par marylou » 08 sept. 2006 10:22

bonjour, je rentre en troisiéme année lundi et mon sujet de mémoire est : la consommation des produits de marque chez les adolescents. Ma question de départ : " En quoi le fait de consommer des produits de marque favorise l'integration scolaire des 11 a 15 ans? "
Si quelqu'un fait un sujet similaire on pourrai s'entraider.
+++

Répondre