Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien dans une association d'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie Claire

entretien dans une association d'aide à domicile

Message non lu par Marie Claire » 07 sept. 2006 14:41

Je passe un entretien dans 10 jours dans une association d'aide à domicile.
Je suis CESF depuis 7 ans mais je n'ai jamais travaillé dans ce domaine
Est ce qu'une d'entre vous qui travaille déjà auprès d'un tel organisme pourrait me dire exactement ce qu'elle fait
Merci d'avance

lilie

Re: entretien dans une association d'aide à domicile

Message non lu par lilie » 07 sept. 2006 15:33

bonjour
je suis moi aussi interessée par ce ty pe de poste. merci de faire partager votre expérience. Quelles questions avez vous eu a l'entretien , compétences requises...
je vous remercie d'avance des réponses que vous donnerez;

amelie

Message non lu par amelie » 07 sept. 2006 22:48

Je suis embauchée dans un service d'aide à domicile l'***** où je m'occupe des aides à domicile. Je veux savoir ce que vous voulez savoir plus précisement (rémunération, travail...). Dites mois et j'essaierai de vous renseigner.
Amélie

lilie

Message non lu par lilie » 08 sept. 2006 08:05

bonjour Amelie
merci de nous apporter ton vécu;
as-tu le bTS ESF ou le DE ? quel est ton poste( responsable de secteur?) tu rencontre les PA à leur domicile, tu recrute les aides à domiciles, tu les formes ?
as-tu suivi une formation pour ce poste ?
quelle est la teille de la commune où tu travailles ?
comment as-tu été recrutée (annonce, candidature spontanée ?) comment c'est faite la séléction? quelles sont les questions que tu as eu à l'entretien ?
as-tu une fiche de poste ? si oui peux-tu me la faire parvenir ?
j'aimerai bien être responsable de secteur dans une asso d'aide à domicile mais en attendant je vais faire du bénévolat dans una ***** (j'ai rendez-vous dans 2 semaines).
merci pour toutes les réponses que tu pourras me donner
Lilie

camille

Message non lu par camille » 08 sept. 2006 10:38

je pense qu'elle C.ESF travaillant dans une association de travail à domicile peut avoir différentes fonctions:
-management des équipes, exemple faire les planning des portage de repas et des aides ménagères.
La CESF peut égalt avoir un rôle d'accompagnatrice : aide dans les démarches de la vie quotidienne de la personne. L'acompagné dans les achats (vêtements, courses, meubles, éléctromenager..) et dans les démarches administratives (remplir dossier...) Bref, renseigne toi sur le public, l'aide est différentes si c'est une personne agée ou handicapée
bonne chance

Répondre