Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix stage 3eme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

choix stage 3eme année

Message non lu par audrey » 08 sept. 2006 12:10

Bonjour,

je passe le DE par le cned, et j'ai le choix de mon stage dans 2 structures completement différente...

- Un centre de convalescence

et - une association : entraid'sida

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Je vais egalement peut etre etre obligé de débuté mon stage que début mars....cela laisse t il assez de temps pour faire le rapport de stage ?

merci bcp pour vos avis

lilie

Re: choix stage 3eme année

Message non lu par lilie » 08 sept. 2006 12:45

si tu peux essaye de faire les 200 h auprès d'une cesf dans un et les 160 autres dans l'autre; à toi de voir
sinon commencer le stage en mars ça fait peut être un peu tard mais tout dépend quand est'ce que tu le termine.
lilie

Lily

Message non lu par Lily » 08 sept. 2006 12:56

Bonjour Audrey,

Déjà, félicitations d'avoir trouvé deux stages !!!!!
au niveau de ton choix, plusieurs critères peuvent être pris en compte, tu peux par ex réfléchir à lequel :
-t'intéresse le plus (profil de la CESF, usagers...)?
- te permettra de mener un rapport de stage sans trop de problèmes (idées d'actions à mettre en place; professionnels dispo pr te guider...)?
- te permettrait peut être de trouver un emploi par la suite ?

si tu débutes ton stage en mars, cela ne me parait pas trop court, par contre il faudra que tu boces bien ton mémoire (je pense qu'il faudrait que tu l'aies terminé) + devoir d'action sociale avant mars, et pourquoi pas même avancer ton rapport de stage en lisant de la doc sur ton lieu de stage. ET il faudra que tu écrives ton rapport pendant que tu seras en stage je pense, vu que le tout est à rendre en aout. Bon courage !

Lily

audrey

Message non lu par audrey » 08 sept. 2006 13:39

Merci bcp pour vos avis.

Lily ce que tu dis me rassure, il est evident que si je commence mon stage en mars il faudra que j'ai fini mon mémoire ( que je vais faire sur les meres ados je pense)

En revanche j'ai du mal à savoir exactement ce que l'on veut de nous niveau rapport de stage...

Est ce long ? (nombre de pages)
Tu dis lily qui font trouver des actions ?

Auriez vous un exemple de rapport à me faire parvenir pour qu eje puisse mieux me rendre compte ?

merci

Répondre