Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attaquer une agence immobilière

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dido

Attaquer une agence immobilière

Message non lu par dido » 01 sept. 2006 15:08

Slt!

Je voulais savoir si quelqu'un savait ds quels cas on peut attaquer une agence immo devant la justice?

Nous avions signé un compromis de vente pour l achat d'un appart (ancien local commercial), nous nous sommes renseignés au service urbanisme de la mairie et on nous a dit que le proprio avait fait cette transformation sans aucun permis de construire0 On a annulé le compromis de vente, on avait donné notre préavis de 3 mois, mais nous avons trouvé aucunes locations, nous nous sommes arrangé pour rester ds notre logement actuel, les proprio ont dit ok si on été d'acc pour passer le loyer de 508 e à 525 e (normal, ils allaient signé avec une nvlle locataire pr un loyer à 550e et de plus ils avaient payé des frais d'agence pour trouver un nouveau locataire). Donc face à ce mensonge de la part de l'agence immo, je voulais avoir vos conseils? Puis- je les attaquer car à cause d'eux le loyer augmente si on veut rester ds notre appart!!!

Merci.

Claire

Re: Attaquer une agence immobilière

Message non lu par Claire » 08 sept. 2006 21:10

Bonjour,
Vois plutot auprès des associations de consommateurs...
Claire

Répondre